By Nexx & Bastien - juin 2008
Les VF-1: Vous avez ici la meilleure gamme de super-poseable en ce qui concerne les possibilités de pauses offertes. En effet, le système de boules utilisé par revoltech permet ainsi que leur nombre assure une grande liberté de mouvement à la figurine. Il est même possible de plier la figurine au niveau du cockpit. Aucun problème de maintien des membres, ceux-ci étant maintenu par des « cliquetis ».
Ce système à tout de même un inconvénient, les boules sont disgracieuses au niveau des épaules mais l’esthétique générale reste excellente. Les VF1 sont livrés avec plusieurs jeux de mains, un gun pod,

des missiles et et les parties d’armures super ou strike suivant la version. Les parties d’armures sont maintenu par des plots : conséquences, si vous voulez conserver un valkyrie sans armure, il reste des trou disgracieux dans les bras et les jambes. Chaque figurine est livré avec un support noir permettant de maintenir l’avion en mode vol, ou rien qu’avec la base de le faire tenir dans une pose ou un seul pied toucherais le sol par exemple…





Le "Regult" (battle pod): Il a suivi les VF-1 dans cette série, et il s'évère être, lui aussi, un très beau super-poseable, bien détaillé (à part les genoux, là aussi, disgracieux) et multi pose bien entendu .

Juste pour repère, les 2 photos comparatives vous montrent la taille par rapport à un super poseable de Toynami (VF-1S "toyfair" edition), et une autre avec d'autres regults, le Matchbox, le bookends de Toynami, et le Revoltech qui fait environ 15cm de hauteur sans rien sur la tête.
Il est lui aussi livré avec un socle pour des positions "en vol" entre autres, et aux choix, les laser classiques sur la tête ou les batteries de missiles. On regretera qu'il ne soit pas livré avec d'autres options à lui mettre (comme la version radar). On ne lui fera qu'un seul reproche, les articulations des genoux ont tendance à tourner un peu trop facilement et on doit s'y reprendre à plusieurs fois au début pour le faire tenir droit sans qu'il tombe, mais avec l'habitude, on s'en sort très bien :-).