J'ai reçu les MPC Maia et c'est malheureusement un triste constat...
- Primo, quelques jours avant la sortie de MPC Maia, on a appris sur le forum de Robotech.com qu'il y a avait une ENORME boulette, en effet contrairement aux prototypes et aux images de promotion, le produit final n'as pas les entrées de réacteur de style Shadow... Pire que ça, quand je les ai reçu, j'ai constaté qu'il n'y a pas le trou entre les bras en mode fighter pour insérer le fusil... 3ème chose qui prouve qu'on a faire a un VFA-6Z, c'est qu'il a entre les jambes un VTOL (mini réacteur pour le décollage vertical) alors qu'il ne doit pas y être !
En fait, au lieu de prendre un Shadow Fighter et de lui coller la tête et les mains d'un VFA-6Z, ils ont simplement pris un VFA-6Z peint aux couleurs de Maia... Incompréhensible d'autant plus que le premier prototype montré en 2007 dans les salons américains avait bien les entrées de réacteur de type shadow, mais en regardant les photos, je m'aperçois qu'au salon Comic Con de l'été 2008, ce n'est plus le même, c'est le mauvais modèle qui est exposé! Comment personne chez Toynami a pu voir la boulette???
Donc juste avant de recevoir les MPC Maia, moi et d'autres, on a commencé à raler sur le forum de RT pour exiger un kit pour corriger ces problèmes, Tommy Yune a répondu qu'ils allaient voir si c'est possible. J'ose espérer qu'ils le feront.
C'est tout ? Non... malheureusement je n'étais pas au bout de mes surprises...
Comme a mon habitude, je controle ce que je reçois (surtout des produits Toynami...), et là je tombe sur le cul ! Je croyais avoir tout vu en terme de mauvaise qualité avec les Legioss de Aoshima (j'en ai plein qui me sont rester sur les bras...) mais là je crois qu'on a touché le fond !!!
Un produit présenté comme "masterpiece" (traduisez: pièce de collection") dans un état comme j'ai trouvé ces jouets, c'est à peine imaginable! Autant la boite MPC Maia est magnifique, autant les jouets ont toutes sortes de problèmes:
- peintures abimés
- pièces cassées ou mal assemblées
- certaines parties collées alors qu'elles ne devraient pas l'être..
- Il n'y plus de blocage de roue, le mécanisme des trains d'atterrissage arrières n'est plus le même que les précédents modèles et il n'y a plus le cran d'arrêt pour que le train reste droit quand on le sort. Du coup, le train rentre facilement tout seul dès qu'on bouge l'Alpha...
http://www.robotechcollections.fr/galer ... _TSC.shtml
C'est tellement catastrophique que pour la première fois depuis longtemps, je suis obligé d'en renvoyer aux USA, et de me cogner les frais de port qui vont avec...
Erreur de modèle, fabrication par les mêmes usines de merde que les Legioss d'Aoshima, Comment Toynami ont t'ils pu faire ça? Ils savaient pourtant que les fans attendaient l'équivalent ou mieux que les précédents!!... C'est la consternation sur le forum de RT, personne ne comprend, alors que le Beta Fighter a répondu aux attentes des fans, le nouveau MPC Alpha déçoit... et pour le moment, aucune explication.
Bien entendu, j'ai fait "en sorte" de garder les modèles valables pour moi, Lancer, et pour le seul qui restera donc en vente.
Il n'y en aura donc qu'un seul en vente et je n'en recommanderai pas d'autre bien entendu.
C'est donc un modèle pour les FANS seulement qui veulent absolument avoir le modèle de Maia. (et qui en ont besoin pour le futur Beta Shadow Fighter aux couleurs de Maia)