[ Comics ] Robotech Remix !

Salon, Convention, Dessins, Mangas, Art Book, fan-fiction, animations amateurs, etc...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

[ Comics ] Robotech Remix !

Messagepar Varitechs » Ven 20 Jan 2023 21:25

Un nouveau comics Robotech ?
Oui, nouvelle histoire, originale et décalée, elle apporte du sang neuf dan l'univers Robotech et c'est tant mieux ! new05
Cette nouvelle série de comics est axée sur Dana Sterling, figure hautement symbolique de la seconde guerre Robotech qui n'a malheureusement jamais eu vraiment de nouvelles aventures en dehors des brèves apparitions dans les comics "Love & War" ou plus récemment dans ¨Prélude to The Shadow Chronicles".

Les 4 premiers numéros ont été publié d'Octobre 2019 à janvier 2020.
Le Comic présenté ici est le recueil des 4 premiers comics, on le reconnait à son sous-titre "Déjà vu".

L'histoire démarre 10ans après que Dana ait fait un bon dans le temps et du même coup changé son destin. Renvoyée quelque part pendant la saga Macross, et alors que l'humanité gagnait toujours la guerre, Dana a commis une erreur flagrante en provoquant la séparation de ses parents avant qu'ils ne se marient. Maintenant, son futur père, Max, est commandant du SDF-1, tandis que Miriya, la transfuge Zentraedi qui était censée être sa mère, aide ses camarades Zentraedi à s'installer sur Terre. Entre-temps, Dana s'est adaptée à sa nouvelle chronologie, partageant ses journées entre le pilotage de son propre Veritech et la garde des enfants qui étaient censés être ses coéquipiers une dizaine d'années plus tard... Cet équilibre est ébranlé lorsqu'un vaisseau extraterrestre inconnu émerge d'une faille à l'intérieur de la lune terrestre, apportant une nouvelle menace, ainsi qu'un moyen potentiel pour Dana de revenir à son époque.


Franchement c'est de la belle BD ! Couverture et pages glacées en couleur, c'est vraiment très beau, les dessins sont superbes et même si on se détache du design original, on reconnait très facilement les personnages.
D'ailleurs on constate une continuité dans le design puisque Rick Hunter porte l'uniforme arboré dans les Comics Robotech 2 ce qui correspond à la période au moment du départ du SDF-3 vers le monde des maitres de Robotech (début de robotech 2).


Dispo sur Amazon France à 17€ (au moment où j'écris): https://amzn.to/3XHVNCm ou version numérique https://amzn.to/3ZTnhXq
Date de sortie : 01/04/2020
112 pages / COULEUR /en anglais.
Version papier Brochée uniquement, format comics américain (sans numéro de page) donc plutôt souple et facilement transportable.
- 1 page d'intro avec présentation des personnages.
- 4 numéros compilés.
- 3 pages des différentes couvertures des Comics "Robotech remix".
- 1 page d'Interview de Brenden Fletcher (scénario).
- 5 pages d'esquisse N&B et couleur de Elmer Damaso (dessinateur).
- 1 page d'Interview de Tomy Yune (réalisateur de "Robotech The Shadow Chronicles").
+ 2 pages d'interview de personnalité américaine.
- 1 page de biographie des contributeurs.

Image
Image ImageImage Image
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Pst1979
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 4
Enregistré le : Lun 13 Fév 2023 10:28

Re: [ Comics ] Robotech Remix !

Messagepar Pst1979 » Mer 15 Fév 2023 16:30

Je confirme, je viens de le terminer. C'est un comics très sympa et les perso sont très biens dessinés.
J'espère que la suite sortira bientôt

Avatar de l’utilisateur
Pst1979
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 4
Enregistré le : Lun 13 Fév 2023 10:28

Re: [ Comics ] Robotech Remix !

Messagepar Pst1979 » Ven 7 Avr 2023 06:48

Bonjour à tous,

Après cette bonne lecture que je me suis attaqué (donc dans le désordre lol) aux comics de Simon Furman.
Pas de spoil, mais j'adore ces comics.
Gors probleme pour moi, il y a 6 numéros.
Et le 6ème est difficilement trouvable à moins de 40€ (pour un produit qui vaut a peine plus de 10 dollars)
C'est Robotech 6 Event Horizon.

Si vous savez ou je peux le trouver a prix raisonnable, je suis preneur !

51oex67vd5L._SX328_BO1,204,203,200_.jpg
51oex67vd5L._SX328_BO1,204,203,200_.jpg (43.5 Kio) Vu 20696 fois


Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Pst1979
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 4
Enregistré le : Lun 13 Fév 2023 10:28

Re: [ Comics ] Robotech Remix !

Messagepar Pst1979 » Ven 2 Juin 2023 16:53

Et voilà,
Robotech Rick Hunter précommandé sur Amazon.

Dans la version complète, donc pour février 2024.... lol

Sans titre.png
Sans titre.png (23.33 Kio) Vu 19993 fois

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [ Comics ] Robotech Remix !

Messagepar Varitechs » Dim 4 Juin 2023 15:39

Alors, au vu du style de dessin... pas sur que j'accroche...
Je suis déjà très critique sur la nouvelle mouture de la saga Macross déjà parue... vraiment moche par moment...
Bastien

(Admin du Site)


Retourner vers « Salon, Convention, Art book, mangas, dessins, Fan-fic...  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités