Robotech Collections Awards 2013

Tout ce qui n'est pas jouets et maquettes...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Robotech Collections Awards 2013

Messagepar Ratatarse » Jeu 26 Déc 2013 19:56

et de quatre !

Bon, je rappelle quand même 2-3 règles à respecter mine de rien histoire de conserver tout ça dans la bonne humeur :
- ne pas remettre en cause le choix de chacun
- pas de blâmes ou de reproches négatifs
- ne sont concernées que les jouets / maquettes sorties durant l'année 2012
- ne sont concernées que les fabriquants officiels (Bandaï, Yamato, Hasegawa, ...)
- 1 seule figurine /licence ou personne par catégorie svp (mais comme personne ne met jamais une personne par catégorie les 3/4 du temps, vous avez droit, si vous le désirez à 3 nominés avant de dévoiler votre choix final, mais faut expliquer, hein ! ).
_________________________________________________
Sur le forum :

- L'ambiance du forum : A mon avis, on va bientôt fermer :roll:

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : tous ceux qui ne viennent plus...

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : tous ceux qui ne viennent plus... doivent avoir leurs raisons tout compte fait...

- forumer préféré (parmi les actifs) : Nicksou parce qu'il est reviendu !

- forumer qui a l'avatar que vous préférez : Moi... mais c'est totalement subjectif !

- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : Christophe... ça fait quatre ans qu'on te fouette et ça ne change rien, tu aimes ça ma bougresse new06

- forumer qui devrait parler plus : Tous ceux qui ne viennent plus !

- forumer qui parle bien : Lancer...

- forumer avec le pseudo que vous préférez : Requiem... ça reflète la p'tite chanson qu'il a dans la tête en fait !

- forumer le plus étrange : Fafou ! il est belge, mais Nicksou aussi et il nous a pas habitué à ça mdr

- forumer en qui vous vous retrouvez : Tous les potos, on a tous un grain, en fait !

- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : Ceux qui disent que les vieux BandaI c'était toppissime...

- forumer auquel vous devriez faire une critique : Et si je me remettait à customiser du VF ??

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): Prix spécial pour le chef : il avait pas perdu tout-à-fait toutes les photos...

- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : exit Yamato, bonjour Arcadia :shock:
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : Le 1/60 YF-29 Roy Custom... trop beau... pas craqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer :o

- Toy la plus ratée : le VF-171CF qui casse...

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : Le VF-1 30 Anniversario... il me plait en fait !

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : VF-0S v2, introuvable à un prix décent désormais... vive la réédition Mister Arcadia ! (ter repetita !)

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : VF-11B & C... finalement je les re-veux !

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : Y'en a pas cette année et heureusement :wink:

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2013: si ils le sortent, un destroïd Phalanx au 1/60 !! sinon, je me sentirais obligé de le fabriquer new04 (bah ouais, comme l'an dernier et l'an avant-dernier et l'an avant-avant-dernier...)

- Gamme de toys de l'année : L'offre d'Hasegawa 1/48 qui grossit définitivement, on espère la suite en armement et en versions spéciales new01

- arnaque de l'année : Les toutes dernières sorties Arcadia... on réédite les VF-1S Roy et Hikaru DYRL, on rajoute un socle, les option parts, et on met ça plus cher que le premier VF-1S Roy DYRL avec Strike Pack v2... boulet rouge pour le coup !

- surprise de l'année : Le 30 Anniversario qui heureusement a pas ses décals posés d'origine...

- baffe de l'année : Yamato disparu... on ne s'y attendait pas :cry:

- déception de l'année : Pas de réédition Macross Zéro ni de sortie du Phalanx alors qu'il était prêt... new04

- votre meilleure affaire de l'année : Le 30 Anniversario à moins de 100€ in et ça en préco :D
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : bon, j'aime bien mon Defender un peu boosté... mais c'est chauvin... mdr

- surprise de l'année : je me mets aux BJD et j'aime ça... flute...

- déception de l'année : Je suis tout seul à customiser et je m'ennuie... heureusement qu'il y a Sushi et son carnet de commande trop rempli pmerci

- arnaque de l'année : Je sors rien de convaincant et j'ai même pas le temps de me poser... vivement l'an prochain jesuisdehors

A vous !

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Robotech Collections Awards 2013

Messagepar Varitechs » Jeu 26 Déc 2013 22:43

A mon tour, en version allégée..

Sur le forum :

- L'ambiance du forum : Ben oui c'est mou, tout comme l'actu...

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : tous ceux qui ne viennent plus...

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : tous ceux qui ne viennent plus...

- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : RE - exit Yamato, bonjour Arcadia :shock:
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : Aucun, vu qu'il n'y a que du Frontier de nouveau et que je ne suis pas fan de Frontier...

- Toy la plus ratée : Arcadia VF-1J 30th anniv ? Je pense qu'il y avait bien mieux à faire qu'un panneau publicitaire...

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : Toynami Kakizaki super poseable limited N°1 sur 1000

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : VF-11C..

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : VF-11C..

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : Y'en a pas

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2013: heuu comment dire... à moins qu'Arcadia nous ponde un VF-0D (ce qui est très peu probable), je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de nouveautés intéressantes pour moi en cette année 2014...

- Gamme de toys de l'année : Joker... :?:

- arnaque de l'année : La même chose que Rat, les toutes dernières sorties Arcadia... on réédite les VF-1S Roy et Hikaru DYRL, on rajoute un socle, les option parts, et on met ça plus cher que le premier VF-1S Roy DYRL avec Strike Pack v2... TRIPLE boulet rouge pour le coup !

- surprise de l'année : Y en a eu ? jesuisdehors

- baffe de l'année : re - Yamato disparu... on ne s'y attendait pas :cry:

- déception de l'année : Un kit résine "Invid Commander" super rare que Chronopost m'a perdu... :?

- votre meilleure affaire de l'année : mon Toynami Kakizaki super poseable limited 1000 N°1 sur 1000, pas cher et collector new05
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : Mon custom Garfish new06 désolé mais je l'adorreeee

- surprise de l'année : Moscato qui s'est enfin décidé à nous faire des kits résine Invid !

- déception de l'année : Je suis tout seul à customiser et je m'ennuie.. Mais non tu n'est pas tout seul... et n'oublie pas mon coqpit doubleseat dans ta liste "to do" stp... pmerci


NEXT --->
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Robotech Collections Awards 2013

Messagepar gran-steak » Ven 27 Déc 2013 19:55

Sur le forum :

- L'ambiance du forum : On se croirait dans un couvent, aucun bruit!

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : tous ceux qui ne viennent plus...

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : tous ceux qui ne viennent plus...

- forumer préféré (parmi les actifs) : Ratatarse, toujours prêt à remettre l'ambiance

- forumer qui a l'avatar que vous préférez : Ratatarse, finalement son logo perdure bien

- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : Christophe... mais depuis le temps il va bien falloir s'y faire

- forumer qui devrait parler plus : Tous ceux qui ne viennent plus !

- forumer qui parle bien : Lancer, modo oblige!

- forumer avec le pseudo que vous préférez : Lancer, ça me fait penser à une Mitsubishi ^^

- forumer le plus étrange : Moi ptete bien...

- forumer en qui vous vous retrouvez : Tous les membres sont un peu comme moi ^^

- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : J'vois pas là...

- forumer auquel vous devriez faire une critique : Suchi qui a rempli la liste d'attente de customs de Ratatarse

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): Au chef qui tient encore la baraque

- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : Nouveau design du site et du fofo
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : Le 1/60 YF-19 reédit avec de la munition, de la vraie!!!

- Toy la plus ratée : Le VF1 30th Anniversary on dirait qu'un perroquet lui a fait la deco

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : Aucun

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : VF-0S v2, introuvable à un prix décent désormais... vive la réédition Mister Arcadia ! (ter repetita !)

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : Aucun

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : VF1A Hikaru...une épaule pétée et e plus il encombre: ivendable du coup :-/

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2013: VF0S reedit!!! (Allez Arcadia on se bouge!!)

- Gamme de toys de l'année : Bandai pour la petite foultitude de prod autour de Frontier, même si la licence n'est pas la meilleure de la saga

- arnaque de l'année : Les toutes dernières sorties Arcadia... on réédite les VF-1S Roy et Hikaru DYRL, on rajoute un socle, les option parts, et on met ça plus cher que le premier VF-1S Roy DYRL avec Strike Pack v2... boulet rouge pour le coup !

- surprise de l'année : Un Valk pour les 30 ans, Kawamori à Japan Expo... mais aucune nouvelle serie animée :-/

- baffe de l'année : Yamato qui se volatilise et devient Arcadia

- déception de l'année : Que de la réedition ou presque cette année, rien qui me fasse vibrer

- votre meilleure affaire de l'année : Aucune sur Macross
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : Rien qui me fasse mal

- surprise de l'année : La baisse d'activité custom, mais je pense que c'est passager

- déception de l'année : Pas de grosses news en customs ou en decors... en même temps j'ai pu trop de temps pour ça :-(

- arnaque de l'année : Les mises a jour de topic, mais c'etait juste parce que Ratatarse indiquait un lien vers son site perso ^^
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Robotech Collections Awards 2013

Messagepar hal » Sam 28 Déc 2013 18:10

Sur le forum :

- L'ambiance du forum : à la hauteur de l'actualité de la franchise,mais on y vient toujours ^^

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : je les ai déjà oublié

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : idem

- forumer préféré (parmi les actifs) : Il y en a plusieurs, alors par défaut tous ceux qui viennent encore !

- forumer qui a l'avatar que vous préférez : pas primordial pour moi

- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : on sait tous qui ! Le même depuis des années !

- forumer qui devrait parler plus : Hecto ^^ On le voit plus trop ces derniers temps et c'est bien dommage !

- forumer qui parle bien : Hecto justement !

- forumer avec le pseudo que vous préférez : moi ?

- forumer le plus étrange : Sushi, il vend puis il rachète les mêmes ^^

- forumer en qui vous vous retrouvez : on a tous un grain, c'est bien !

- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : des goûts et des couleurs...

- forumer auquel vous devriez faire une critique : Sushi, pour mettre des mois à répondre à un email : p

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): tous ceux qui maintiennent le forum en vie !

- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : le forum spécial Noël ^^
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : pas Macross mais Transformers Generations 2013 Metroplex \o/

- Toy le plus raté : un truc 30ème anniv' avec pleins de stickers... très dangereux à regarder sous hallucinogène je pense...

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : l'Aquarion Mass Product Soul of Chogokin de Bandai ! J'aurai attendu pour l'avoir lui !C'est du Shoji Kawamori, ça passe quand même dans cette rubrique !

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : là j'vois pas ! Ou j'ai déjà oublié, tant mieux pour moi alors.

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : j'aimerai tant avoir un autre VF 11... B ou C ! Mon préféré.

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : encore du Transformers, le Generations Bruticus. Pas une daube, mais pas assez finalisé (c'est pourquoi j'attends un addon en cours pour y remédier en 2014).

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2013: alors, on parle de 2013 ou 2014 ? Parce que ne pas faire l'impasse en 2013 alors qu'on est le 28/12, c'est mort !

- Gamme de toys de l'année : rien de particulier...

- arnaque de l'année : comme dit précédemment, Arcadia... elle a bon dos la crise, ouais !

- surprise de l'année : Yamato c'était quand même bien...

- baffe de l'année : ... là ils changent pas grand chose...

- déception de l'année : ... mais par contre mon porte-monnaie non plus ne change pas, dommage pour eux.

- votre meilleure affaire de l'année : Le Metroplex, pas acheté de Macross cette année :cry:
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : ouais, alors Rat's nous a pondu de ces trucs cette année, difficile de faire un choix ! Bravo ma poule !

- surprise de l'année : le VF 3000... ah non mince ! C'est pas encore pour cette année ^^'

- déception de l'année : ne pas avoir de news du méga SDF1 préparé par l'américain... Ca en jetait, à l'époque.

- arnaque de l'année : nope, j'vois pas !

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Re: Robotech Collections Awards 2013

Messagepar Nicks » Mer 1 Jan 2014 10:55

Sur le forum :

- L'ambiance du forum : Heureusement qu'il reste encore quelques irréductibles!

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : Ghost et Jay mais pas pour les même raisons new06

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : Ils ne valent même pas la peine de se rappeler d'eux pboulet ... D'ailleurs m'en souviens plus!

- forumer préféré (parmi les actifs) : Toute la famille RC

- forumer qui a l'avatar que vous préférez : M'en tape les roubignolles

- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : Pareil new05

- forumer qui devrait parler plus : Tous, mais pour dire quoi...?!

- forumer qui parle bien : C'est vrai que mon brave Mitsu lancer tient le bon bout :wink:

- forumer avec le pseudo que vous préférez : Toujours pareil

- forumer le plus étrange : Moi peut-être car après avoir tout revendu, je suis revenu sur le fofo... :?:

- forumer en qui vous vous retrouvez : Une fusion entre Toutounet d'amour et Sushi san... mais que le mieux des deux hein?!

- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : Chacun ses goûts!

- forumer auquel vous devriez faire une critique : Pourquoi je ne rachète pas du Macross??? Me pose cette question toutes les semaines :roll:

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): Toutounet et le chef, les plus actifs... new01

- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : Sushi qui a pu, enfin, exposé une partie de sa giga-méga-collec de malade... new01
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : :?

- Toy la plus ratée : le VF arc-en-ciel

- surprise de l'année : mon retour... new06

- baffe de l'année : C'est vrai que Yam qui s'explose, ce n'était pas le truc le plus prévisible!

- déception de l'année : Ne pas m'être décidé à re-plonger dans du Macross

- votre meilleure affaire de l'année : Ne pas avoir re-plongé dans du Macross :mrgreen:
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : Toutounet qui taf toujours autant mais vu la file d'attente, il a intérêt et bravo au chef également.

- surprise de l'année : Déso pour le HS mais je dirais ma passion pour les Lego SW.

- déception de l'année : L'actualité Macross de plus en plus en voie d'extinction! Un p'tit film ferait du bien... ou pas new04

- arnaque de l'année : Le prix des valks... spa possib'!

Who's next?
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Robotech Collections Awards 2013

Messagepar Lancer » Mer 1 Jan 2014 14:38

Sur le forum :

- L'ambiance du forum : trop calme...actu "light" oblige et les années passent...faut dire ce qui est :roll:

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : tous ceux qui ne viennent plus...

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : aucun

- forumer préféré (parmi les actifs) : Notre cher Rat's, le fofo lui dois beaucoup aujourd’hui encore. Actu ou pas, il est toujours là

- forumer qui a l'avatar que vous préférez : Faudrait que l'on puisse récupérer ceux d'avant le plantage parce que là ils sont tous anciens new06

- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : Christophe... on se répète mais on l'aime bien aussi pour ça 8)

- forumer qui devrait parler plus : Tous ceux qui ne viennent plus !

- forumer qui parle bien : Tous ceux qui font l'effort de faire plus d'une ligne dans leur post de commentaire...

- forumer avec le pseudo que vous préférez : Requiem, bien en adéquation avec son avatar

- forumer le plus étrange : Nicksou, qui après Macross vient régulièrement nous poster ses collections de Lego Star Wars pour nous tenter de nous convertir sans oser nous le dire (j'ai acheté quelques Lego SW depuis... :oops: )

- forumer en qui vous vous retrouvez : Tous les potos, c'est bien de se retrouver avec cette passion commune qu'on ne trouve qu'ici

- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : Aucun, pas de jugement sur ça tant que c'est la passion qui parle..

- forumer auquel vous devriez faire une critique : Le Chef, pour pas qu'il oubli les fans de mécha Macross dans l'actu du site (je ne parle pas pour moi...). Critique aussi pour moi qui devrais être plus à jour sur l'actu comme je le faisais il y quelque temps...

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): Rats, Nicks, Sushi, le chef, Fafou, Requiem, Odr, Gran steak et Hal... ceux que j'ai essentiellement lu cette année. Merci d'avoir été simplement là cette année sur le fofo pour le faire vivre.

- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : Arcadia qui a phagocyté Yamato...on sent l'entourloupe
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : Le VF1J 30th anniversary, qu'on l'aime ou pas, il a réussi à faire parler de lui comme rarement tant il a divisé (sur ce fofo et ailleurs).

- Toy la plus ratée : le VF-171CF qui casse...

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : Un Legioss AFC1H (Alpha bleu) 1/35 de marque Gakken acquis cet été, en boîte française d’époque qui plus est et dans un état Nickel! un rêve de Gamin tant j'ai bavé sur ce jouet à l'époque

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : Aucun pour cette année même si j'hésite encore pour la nouvelle version du VF27 Lucifer mais sans plus...

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : Les VF1J 1/60 Yamato de Max et Miria

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : le VF171 CF avec ses épaules en pré-miettes avant l'achat

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2014: Si Arcadia veut bien se lancer dans la réédition, je vote pour les VF1J 1/60 de Max et Miria

- Gamme de toys de l'année : La gamme Macross Frontier qui a fait l'actu Toys Macross cette année même si je ne suis pas fan

- arnaque de l'année : La réédition des VF1S Roy et Hikaru du film Macross DYRL, ou comment prendre la température de la communauté de fans dans l'attente de sortir/rééditer une gamme plus étendue pour les années à venir (bref, ça passe ou ça casse...)

- surprise de l'année : Les belles réalisations de John Moscato en Mospeada...

- baffe de l'année : ... Le YF19 d'Arcadia en prévisualisation, il ne sera pas pour moi mais la mise en scène progressive par Arcadia claque bien et sait faire baver les fans à l'approche de sa sortie.

- déception de l'année : ... 30 ans de Mospeada...et rien de nouveau, pas même une réédition. Entre temps on voit des fabricants nous pondre sur le Marché des méchas de série vintage bien moins connus (et pas terribles...)

- votre meilleure affaire de l'année : Les Bookends Toynami VFA 6H New Generation...superbes et acquis sans douane sur le site RT.com new06
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : Là comme ça je n'arrive pas à me souvenir de ce qui est apparu sur le fof, sauf le dernier custom de Rat's..désolé :oops:

- surprise de l'année : idem

- déception de l'année : En quoi je serais déçu sur un custom? c'est déjà une bonne dose de courage et d'investissement pour se lancer là dedans...chapeau dans tous les cas.

- arnaque de l'année : Idem.

Voilà, et encore bonne année 2014 new01 à tous !!
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Robotech Collections Awards 2013

Messagepar Varitechs » Mer 1 Jan 2014 15:10

Lancer a écrit : - Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : Un Legioss AFC1H (Alpha bleu) 1/35 de marque Gakken acquis cet été, en boîte française d’époque qui plus est et dans un état Nickel! un rêve de Gamin tant j'ai bavé sur ce jouet à l'époque



Tin j'hallucine :shock: est tu nous a caché ça ?? Fouetage sur la place publique et obligation de prendre 50 photos !!!
Bastien

(Admin du Site)


Retourner vers « Merchandising et Autres sujets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités