Robotech Collection Awards 2012

Tout ce qui n'est pas jouets et maquettes...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Robotech Collection Awards 2012

Messagepar Ratatarse » Mar 1 Jan 2013 15:27

et de trois !
on fête ça ? new06

Bon, je rappelle quand même 2-3 règles à respecter mine de rien histoire de conserver tout ça dans la bonne humeur :
- ne pas remettre en cause le choix de chacun
- pas de blâmes ou de reproches négatifs
- ne sont concernées que les jouets / maquettes sorties durant l'année 2012
- ne sont concernées que les fabriquants officiels (Bandaï, Yamato, Hasegawa, ...)
- 1 seule figurine /licence ou personne par catégorie svp (mais comme personne ne met jamais une personne par catégorie les 3/4 du temps, vous avez droit, si vous le désirez à 3 nominés avant de dévoiler votre choix final, mais faut expliquer, hein ! ).
_________________________________________________
Sur le forum :

- L'ambiance du forum : Un petit regain mais on ressent la pauvreté de l'actualité Macross dans la frustration et l'abandon de plein de membres... restez les gars ou sinon on fera un michouis avec vos carcasses fumantes new02

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : tous ceux qui ne viennent plus...

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : y'en a bien une 100aine... nan je déconne new05

- forumer préféré (parmi les actifs) : Hé bah 2 ex-aequos... Hecto pour vouloir maintenir, comme toujours, le fofo au fait des dernières sorties, et le Steak qui va chercher les reviews postées par dark Ghost sur MFFC pour que la communauté d'ici en profite aussi !

- forumer qui a l'avatar que vous préférez : Moi... mais c'est totalement subjectif !

- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : Christophe... ça fait trois ans qu'on te fouette et ça ne change rien, tu aimes ça ma bougresse new06

- forumer qui devrait parler plus : Tous y compris moi...

- forumer qui parle bien : Hecto... je ne comprend jamais tout du premier coup, mais diantre, il a un avis sur tout ! (ou il a surtout un avis ??) new06

- forumer avec le pseudo que vous préférez :
Lancer... incarner un hermaphrodite aux cheveux bleus violets, c'est la classe new06

- forumer le plus étrange : le Recuit ! suffit de lui parler vaguement d'un truc pour qu'il l'achète new06

- forumer en qui vous vous retrouvez : Sushi... achats compulsifs, humour à 2 sesterces... et aussi Neko, il compile un peu tout... achat compulsif, stock supérieur à celui des grossistes, amateur d'armements barbares... new01
Le Recuit est hors-normes, lui dès qu'on lui montre un truc il le veut... c'est même plus compulsif à ce niveau là... new05

- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : Tous ceux qui osent dire que trop de VF-1 tuent le VF-1 new00

- forumer auquel vous devriez faire une critique :heu, les gars... si on écrivait un peu plus pendant qu'il fait froid ?

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): Allez on se prend tous une Rat's gamelle dans la tronche cette année : les gars, c'est pas parce que y'a rien à dire qu'il ne faut pas en discuter :!:

- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : Le prix des valks... un vrai serait meilleur marché... new04
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : Le 1/60 VF-1A Cavaliers de yamato... enfin un inédit qui dépote new01

- Toy la plus ratée : le VF-19P Zola... ça ressemble à rien cette poubelle new06

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : Le 1/60 VF-1A Cavaliers... il dépote sa race quoi :!:

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : VF-0S v2, introuvable à un prix décent désormais... vive la réédition Mister Yam ! (bis repetita !)

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : VF-0S v2... ça travaille le méninges non ?

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : Y'en a pas cette année et heureusement :wink:

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2013: si ils le sortent, un destroïd Phalanx au 1/60 !! sinon, je me sentirais obligé de le fabriquer new04 (bah ouais, comme l'an dernier et l'an avant-dernier...)

- Gamme de toys de l'année : L'offre d'Hasegawa 1/48 qui s'étoffe en fixe, Bandaï qui prépare du 1/72 transformable... mais ce seront les DX Bandai, spécialement le VF-171, qui gagne selon moi : esthétique d'enfer, tarif abordable mais production bien trop limitée !

- arnaque de l'année : Les Yamato "with option parts"... redécliner la gamme avec 4 pièces en plus fournies dans un pauvre sachet transparent largué en vrac dans la boite, et des boites de moins en moins belles... y'a pas, faut aimer ça new04

- surprise de l'année : le VF-4G... surprise dans tous les sens, depuis le tarif (mauvaise donc) jusque la taille (trop pti) new06

- baffe de l'année : il faudrait les distribuer aux producteurs les baffes... perso, rien ne mérite cette apellation cette année, malgré les rééditions "30th anniversary" par floppées...

- déception de l'année : A peu près toutes les releases Macross (il faut dire que je n'affectionne pas M7... ça ne facilite pas) new05

- votre meilleure affaire de l'année : un l'Officer Pod Matchbox (donc 1/60) gratos new02
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : ouais, je mérite une baffe cette année... j'ai rien sorti de convaincant à part le Big Bang new04

- surprise de l'année : je fabrique des 12" custom maintenant... mais c'est surtout moi que ça surprend new04

- déception de l'année : y'a plus un poto customer sur le fofo (désertion de Ghosty, Nicksou et les autres...) bref a ne motiverai personne cette histoire new04

- arnaque de l'année : J'ai très exactement 8 customs "MACROSS" sortis des chaines d'ingénierie qui attendent leur peinture pour être terminés... Ca vous met pas la haine, ça new06

A vous !

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Robotech Collection Awards 2012

Messagepar hal » Mar 1 Jan 2013 19:49

Bah comme chaque année, comme je sais jamais trop quoi mettre pour les Awards du fofo, je vous souhaite à tous une très bonne année 2013, pleine de bonnes choses pour vous et vos proches !

A vos Valkyries, scramble !!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Robotech Collection Awards 2012

Messagepar gran-steak » Mar 1 Jan 2013 20:21

Sur le forum :

- L'ambiance du forum : Ca a vivoter un peu cette année, mais comme l'actu Macross n'était pas riche ça peut se comprendre

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : Pleins

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : Aucun

- forumer préféré (parmi les actifs) : Ratatarse, en général il laisse des tartinettes de lectures

- forumer qui a l'avatar que vous préférez : Hectopussy

- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : Hal, son avatar est trop petit

- forumer qui devrait parler plus : Tous

- forumer qui parle bien : Hectopussy

- forumer avec le pseudo que vous préférez : Ghostkiller

- forumer le plus étrange : Ratatarse

- forumer en qui vous vous retrouvez : J'aime tout le monde ici!

- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : Odr78 pour certaines 12" qu'il s'offre :mrgreen:

- forumer auquel vous devriez faire une critique : Avis aux forumeurs: on lui redonne vit au fofo???

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): Lancer, encore merci pour tes cadeaux lors de la reunion de cette automne new01

- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : Le VF-4 pour le coté boudiné de ses réacteurs
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : La gamme de VF-1 avec option parts, là les valks sont au top

- Toy la plus ratée : Le VF17, parce que j'aime vraiment pas son look

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : Rien acheté en Macross cette année...

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : Le YF-29 30° anniversaire pour son coté inédit

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : VF-0S v2

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : VF-25G puisque le v2 est sorti cette année

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2013: Aucune idée....

- Gamme de toys de l'année : Yamato et ses VF au 1-60

- arnaque de l'année : VF-25G 1/60 v2 par Bandai, déjà qu'ils nous avaient fait le coup sur la gamme Myth Cloth et les EX, là c'est repartit pour un tour avec les Valk :evil:

- surprise de l'année : L'annonce du VF-4

- baffe de l'année : Entre le VF-25G v2 et l'YF-29 30°anniversaire, j'sais pas lequel m'a fait le plus mal...

- déception de l'année : Pas des masses de nouveautés ni une actualité très agitée pour les 30 ans de la série

- votre meilleure affaire de l'année : Un lot de valks de chez Revoltech gratuits
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : Pas de baffe pour moi

- surprise de l'année : Mon décor Macross pour la Japan Expo, j'aurais reussi à le terminer pour le jour J, et en plus malgré le fait qu'il encombre, il arrivera encore à me rendre service en pièces détachées

- déception de l'année : Plus grand activité custom ces temps-ci

- arnaque de l'année : Bah rien a se mettre sous la dent cette année...
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Robotech Collection Awards 2012

Messagepar deisuki » Mer 2 Jan 2013 08:29

[quote="gran-steak"]Sur le forum :

- L'ambiance du forum : c'est vrai que ca été mou cette année, surtout qu'on aurait pu s'attendre a une ribambelle de nouveaute vu le 30eme anniversaire

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : bah ceux qu'on en voit plus ou pas assez

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : Aucun, on est une bande de jeunes (sauf le chef), on se fend la gueule!

- forumer préféré (parmi les actifs) : j'en ai deux et ma femme en devient jalouse meme

- forumer qui a l'avatar que vous préférez : l'homme au tentacules (il assume son cote pervers japonais)
- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : c'est vrai que christophe il abuse un poil quand meme

- forumer qui devrait parler plus : Tout le monde mais en meme temps vu la faiblesse de l'actu...

- forumer qui parle bien : tous chacun son style quoi!!!

- forumer avec le pseudo que vous préférez : christophe , ca depote comme pseudo

- forumer le plus étrange : on a un vivier de specimens rares ici

- forumer en qui vous vous retrouvez : le recuit et le ratatarse,chaque fois que l'un de nous devient serieux les 2 autres le font rechuter
- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : ceux qui ont du saint seiya new06 new06 new06 (je vais me faire bannir moi!!!)

- forumer auquel vous devriez faire une critique : PLAIT-IL?

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): ratatarse qui arrive a me faire patienter depuis 3ans en me disant que le 3000 est quasiment terminé

- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : Le VF-4 , j'y croyais plus vu l'neclin de yam de faire du neuf avec du vieux
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : le vf-4 pour son cote inedit mais a titre provisoire j'attends de voir le bousin en vrai

- Toy la plus ratée : Le VF17, ou comment rendre pas tres sexy un valk qui avait un gros potentiel

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : cette année...ya rein qui m'a emballe plus que ca a part le vf-4 mais j'apprehende

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : Le vf-25g v1 tornado parce que quand j'ai vu que la v2 sortait sans super pack....

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : rien

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : superpack dx v2 , mal proportionne par rapport a l'anime

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2013: vf171 vert ou bleu ou bleu vert....ou un vf-5000

- Gamme de toys de l'année : dx v2 ou comment retondre les gens

- arnaque de l'année : les dx v2 justement

- surprise de l'année : le 1/60 cavaliers vf-1 un repaint de yam qui est original depuis quelques années

- baffe de l'année : non violence cette annee
- déception de l'année : pauvrete des nouveauteés pour le 30emem anniv
- votre meilleure affaire de l'année : rien
_________________________________________________
U

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Robotech Collection Awards 2012

Messagepar hectopussy » Mer 2 Jan 2013 20:47

Ch'ais pas si j'pourrais répondre à tout mais j'me lance à mon tour :roll:

-------------------------------------
Sur le forum :

- L'ambiance du forum : Compte-tenu des promesses molles de HG, Toynami et du trentenaire, c'est vrai que le forum était un peu en berne... (mais c'était pas beaucoup mieux chez MFFC malgré une actualité plus vivace au Japon...)

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : j'connais pas assez de monde :oops:

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : aucun sur ce fofo new06

- forumer préféré (parmi les actifs) : Hal pour avoir acheté mon fanzine new06

- forumer qui a l'avatar que vous préférez : celui de deisuki est marrant ^^!

- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : ceux qui n'ont pas d'avatar

- forumer qui devrait parler plus : tous car le propre du forum est de pouvoir parler sans avoir rien à dire :lol:

- forumer qui parle bien : Nexx quand il vient

- forumer avec le pseudo que vous préférez : le chef... c'est perturbant... :?

- forumer le plus étrange : Le chef... (je pige toujours pas comment un mec qui aime les armures avec des plumes dans le c*l peut diriger un forum sur cette série :mrgreen: )

- forumer en qui vous vous retrouvez : Rata quand il digresse par humour 8)

- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : Rata et ses gros calibres dignes d'un Gurren Lagann :mrgreen:

- forumer auquel vous devriez faire une critique : Moi... na new05

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): Gran-steak pour ses custo en décor pleine table new01

- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : Le VF-4G (et je le sentirai encore mieux une fois payé :twisted: )

_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : Le VF-4G

- Toy la plus ratée : VF-17... qui de toute façon ne me plaît pas à la base :twisted:

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : pas un toy mais le catalogue de l'expo "The Macross Gengaten".

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : pas de cette année mais un DX VF-27 "Grace custom" me tente toujours...

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : plutôt le kit du Kamzin TV 1/100 dont le prix me fait toujours hésiter...

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : le Nousjadel-ger "DYRL" d'Experten dont je ne serais jamais à la hauteur pour le monter...

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2013: Zentran Officer Pod "Glaug" si Toynami le sort enfin... sinon le DX VF-171 EX "Nightmare plus" d'Ozma.

- Gamme de toys de l'année : DX v2 même si j'en ai aucun :lol:

- arnaque de l'année : Les options parts non-vendus séparément...

- surprise de l'année : VF-4G

- baffe de l'année : VF-4G

- déception de l'année : l'exclu-web du VF-4G

- votre meilleure affaire de l'année : ma BJD Minmey (comprendra qui pourra sinon explication dans quelques jours :wink: )
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : celle que je me prend à chaque dio des membres new02

- surprise de l'année : Le dio de Gran à Japan new03

- déception de l'année : Mon VF-X-3 toujours pas mis-à-jour... :roll:

- arnaque de l'année : Le "Little Boy" de Rata tout flou new04

----------------------------------------------------------------------------------------

PS : je devrais changer mon avatar ce week-end :roll:
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Robotech Collection Awards 2012

Messagepar Varitechs » Mar 15 Jan 2013 22:05

hectopussy a écrit :- forumer le plus étrange : Le chef... (je pige toujours pas comment un mec qui aime les armures avec des plumes dans le c*l peut diriger un forum sur cette série :mrgreen: )


new06

Je sais, c'est trompeur... En fait c'est mon pseudo perso MSN Messenger, je l'avais choisis pour certaines significations mais rien à voir avec Saint Seiya...... Simple coïncidence et je n'ai pas fait le rapprochement lorsque j'ai repris ce pseudo ici... Faudra peut être que je le change... :roll:

Ceci dit en passant, j'ai toujours adoré le personnage de Ikki..
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Robotech Collection Awards 2012

Messagepar Ratatarse » Mer 16 Jan 2013 11:50

Moi je dis, le chef devrait s'appeler "Le Chef"

non ?


Retourner vers « Merchandising et Autres sujets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités