Robotech collection awards 20x20

Tout ce qui n'est pas jouets et maquettes...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Robotech collection awards 20x20

Messagepar Robocross » Dim 3 Jan 2021 21:27

Même si la passion est moins forte vu les pbs de préco, et pour continuer de faire vivre le forum, je lance en petites pompes les X... Robotech collection awards 20x20 "new generation", parce qu'une étude américaine a écrit que ça sonnait mieux comme ça et que les études américaines disent toujours la vérité. Si si, ils l'ont dit dans le télé shopping.

Je fais un bon vieux copier-coller du sujet de "Ratatarse" car c'est une innovation de la Startup Nation. Accrocher vos ceintures, au besoin faire un trou supplémentaire si vous n'arrivez plus à la fermer après les repas des fêtes. On commence.

Rappel des règles de ""celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" qui tue
- ne pas remettre en cause le choix de chacun
- pas de blâmes ou de reproches négatifs
- ne sont concernées que les jouets / maquettes sorties durant l'année 2020
- ne sont concernées que les fabriquants officiels (Bandaï, Arcadia, Hasegawa, ...)
- 1 seule figurine /licence ou personne par catégorie svp (mais comme personne ne met jamais une personne par catégorie les 3/4 du temps, vous avez droit, si vous le désirez à 3 nominés avant de dévoiler votre choix final, mais faut expliquer, hein ! ).
_________________________________________________
Sur le forum :

- L'ambiance du forum : C'est un peu le calme (avant la tempête si seulement), mais on appréciera le retour de certains anciens comme RamDam

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : Lancer, c'est dommage, c'est la vie (en fr comme en anglais car ils reprennent l'expression).

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : cf règle 2, mais sinon ceux qui postaient des pubs.

- forumer préféré (parmi les actifs) : Tous car je suis gentil !

- forumer qui a l'avatar que vous préférez : Faudrait que je me tape la visu de tous les membres (du forum, pas le membre que vous croyez) pour me faire une idée

- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : Mon avatar, car lucifer n'a pas une petite bouche

- forumer qui devrait parler plus : encore faut-il qu'il y ait des sorties, avec des achats possibles pour créer des sujets

- forumer qui parle bien : moi parler bien d x

- forumer avec le pseudo que vous préférez : voir 4 réponses plus hautes

- forumer le plus étrange : plus on est de fous

- forumer en qui vous vous retrouvez : je ne connais pas tout le monde

- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : pas de réponse

- forumer auquel vous devriez faire une critique : ouh ouh, il y a quelqu'un

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer):

- Quote of the year :
Ratatarse a écrit :la vue de profil sur ces vieux 19, on dirait une lampe à souder avec un cul de 38 tonnes
le reste est cool ^^

_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross-Robotech uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : VF-1S DX au 1/48. que je ne verrais jamais en plastique et en diecast

- Toy la plus ratée : y'a eu tellement peu de sorties, pas vu beaucoup de reviews assez intéressantes pour critiquer

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : enfin un yf 19 1/60 , vieux (yamato), loin d'être parfait mais mieux que du 1/72

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : Les deux VF-1S au 1/48

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : Un vf0 yam ou arcadia, un YF-19 bandai dx et un Dx 1/48

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : Aucun en Macross Robotech à ce jour, j'ai vendu mon yf21 au 1/72 il y a plus d'un an

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2021 : le VF-1D si j'arrive à l'avoir

- Gamme de toys de l'année : les dx 1/48, y'a pas eu grand chose en sortie, même arcadia à l'air amorphe

- arnaque de l'année : DX bandai pour les précos bien trop justes en quantité pour nous pauvres européens, trop éloignés du fuseau horaire.( Ratatarse dans le texe cf 2019)

- surprise de l'année : le Legioss Sentinel

- baffe de l'année : les tarifs Arcadia et les ventes de DX 1/48 sur les sites d'import ou ebay

- déception de l'année : bof

- votre meilleure affaire de l'année : en macross j'ai que le yf-19, alors je réfléchis avant de donner une réponse. Euuuuuh mon yamato YF-19
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : RAS

- surprise de l'année : RAS2

- déception de l'année : RAS3

- arnaque de l'année : RAS4

Kamoulox, et je passe la main.

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Robotech collection awards 20x20

Messagepar gran-steak » Lun 4 Jan 2021 21:54

A mon tour de mettre ma bafouille pour le CR de l'année
Sur le forum :

- L'ambiance du forum : J'ai cru qu'il y avait une reprise, mais en fait comme ça faisait turbo longtemps que j'étais pas venu, je me suis rendu compte que les messages dataient déjà de 2019 ^^

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : Lancer, quelle surprise de le voir nous quitter...

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : les bots

- forumer préféré (parmi les actifs) : Bah personne du coup puisque le site est quasi au repos, et comme ça y'a pas de jaloux

- forumer qui a l'avatar que vous préférez : Hal avec son goldo, ça le fait bien

- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : Moi, parce que mon VF1-A n'est pas dans une qualité visuelle optimale...

- forumer qui devrait parler plus : Tout le monde, faites du bruit!!!

- forumer qui parle bien : Varitechs, il débute donc ça va, après quand il aura la confiance comme les autres ça va surement se gâter XD

- forumer avec le pseudo que vous préférez : Aucune préférence

- forumer le plus étrange : Ratatarse forcément

- forumer en qui vous vous retrouvez : On a tous nos spécificités, on se complète tous, et pis c'est tout!

- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : Faut respecter le goût des autres

- forumer auquel vous devriez faire une critique : Voir 6 lignes plus haut

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): Lancer pour avoir tenu au propre le forum!

- Quote of the year :J'vois pas...
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross-Robotech uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : VF-1S DX au 1/48

- Toy la plus ratée : Pas vu grand chose de rater dans le peu de produits Macross que j'ai pu voir

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : Rien cette année

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : VF-1S ou VF-1J au 1/48, ça aurait de l'allure dans ma vitrine quand même

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : Un vf0 yam ou arcadia, un Dx 1/48, mais je verrais plus tard si au jour je retourne au japon :twisted:

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : Rien, et puis j'ai fait le ménage dans la collection, donc j'ai que la crème de la crème

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2021 : Aucune idée...

- Gamme de toys de l'année : les dx 1/48 depuis que j'ai pu tater un exemplaire lors de notre reunion chez Tof

- arnaque de l'année : DX bandai pour les précos

- surprise de l'année : RAS

- baffe de l'année : DX 1/48

- déception de l'année : Les précis des DX

- votre meilleure affaire de l'année : Aucune en Macross, mais un Gayruger en Soul of Chogokin pour mon anniversaire auquel des copains ont participé pour l'acquisition. J'ai retrouvé le robot qu'on m'avait offert en 1985
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : RAS

- surprise de l'année : RAS

- déception de l'année : RAS

- arnaque de l'année : RAS
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Robotech collection awards 20x20

Messagepar Varitechs » Mar 5 Jan 2021 16:41

Comme toujours, j'ai raccourci un peu...:

- L'ambiance du forum : Bah j'en suis le premier responsable sans doute mais le temps me manque...

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : Lancer, quelle surprise de le voir nous quitter... (bis)

- forumer qui devrait parler plus : Moi... jesuisdehors

- Quote of the year : J'vois pas non plus...
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross-Robotech uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : certainement les DX au 1/48 mais j'ai pas eu le plaisir de les voir en vrai...

- Toy la plus ratée : Aucune idée..

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : Les F-14 au couleurs du VF-1J Rick et du VF-1D, ça change et ils sont vraiment beaux

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : Rien du tout en fait...

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : Rien qui me vienne en tête :roll:

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : Ben vu que j'ai pas pris grand chose, rien donc new06

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2021 : Aucune idée :shock:

- Gamme de toys de l'année : ... :?:

- arnaque de l'année : Les erreurs inaceptables de Bandai sur les marquages ?

- surprise de l'année : Humm franchement rien qui m'a troué le cul...

- baffe de l'année : Ben j'en ai pas pris honnêtement... :roll:

- déception de l'année : :?:

- votre meilleure affaire de l'année : Aucune... Année merdique...
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : Celui que j'ai pas fini..

- surprise de l'année : Le second que j'ai pas fini..

- déception de l'année : Le troisème que j'ai pas fini..

- arnaque de l'année : RAS
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Robotech collection awards 20x20

Messagepar Robocross » Mar 5 Jan 2021 21:03

Varitechs a écrit :
- déception de l'année : Le troisème que j'ai pas fini..



Même ça tu l'as pas fini?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Robotech collection awards 20x20

Messagepar Varitechs » Mar 5 Jan 2021 21:06

Ouai même ça new04
mais promis, au printemps, je vais finir quelques trucs new05
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Robotech collection awards 20x20

Messagepar Ratatarse » Mer 6 Jan 2021 13:03

Quel bonheur de retrouver cette "tradition" sans l'avoir encore et encore relancée par moi-même, merci Robocross !
Je vais donc faire... comme d'hab !

Sur le forum :

- L'ambiance du forum : un réveil en 2021 ? le confinement n'avait pas tout aplati, il y a peut-être encore de la vie à l'intérieur ?

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : Ca va, ça vient... Léon reviendra ptet manger à la maison un de ces quatre ?

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : cf ligne du dessus...

- forumer préféré (parmi les actifs) : Ceux qui restent ont au moins le mérite de rester, médaille en chocolat ?

- forumer qui a l'avatar que vous préférez : Moi. Toc.

- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : Bah Christophe, comme tous les ans, pardi !

- forumer qui devrait parler plus : Tous. Mais de quoi, ça...

- forumer qui parle bien : le trophée de la pipelette devrait être inventé !

- forumer avec le pseudo que vous préférez : Skrutum. Mais c'est sur un autre forum.

- forumer le plus étrange : Ram Dam Area (parce qu'il lira ça et qu'il se demandera pourquoi j'ai écrit ça, hop)

- forumer en qui vous vous retrouvez : Je crois qu'on a tous la même maladie, mais pas au même degré !

- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : Jay (m'en fous, il vient plus, mais au moins, vous rigolez, maintenant !

- forumer auquel vous devriez faire une critique : Christophe. Ton pseudo, bordel, c'est pas censé être ton prénom !

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): Ceux qui restent. Deuxième médaille en chocolat ?

- Quote of the year :
Robocross a écrit que Ratatarse a écrit : :
la vue de profil sur ces vieux 19, on dirait une lampe à souder avec un cul de 38 tonnes
le reste est cool ^^


Et j'assume, ça fait des années que je le dis !

_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross-Robotech uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : VF-1S DX Roy au 1/48. Difficile de passer à côté.

- Toy la plus ratée : VF-1S DX Hikaru et VF-1A DX Kakizaki ou Max : les tempo prints inversés sur ce genre de proder, c'est juste impardonnable.

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : en Macross, rien, même si mon DX Roy est à la maison. En TF, plusieurs, par contre !

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : Aucun

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : Un FT-44 Thomas. Oui, du TF 3rd party.

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : Aucun

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2021 : le VF-1D si ma préco est valisée, sinon, ça sera la guerre !

- Gamme de toys de l'année : En Macross, rien pour moi, les DX existaient déjà l'an dernier.

- arnaque de l'année : Maintenant, tous les chinois ont internet et sont sur ebay, et nous piquent les précos !!!

- surprise de l'année : le Legioss Sentinel aussi propre que ça

- baffe de l'année : Je me lasse...

- déception de l'année : Le Sen-Ti-Nel Rook qui n'a toujours pas été annoncé officiellement... font chier !

- votre meilleure affaire de l'année : Aucune.
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année / surprise de l'année / déception de l'année / arnaque de l'année : je n'y poste plus rien parce que personne ne les regarde, mais je suis tout de même satisfait de ma production annuelle, même si je n'ai pas atteint mon objectif.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Robotech collection awards 20x20

Messagepar Varitechs » Mer 6 Jan 2021 13:39

Ratatarse a écrit :Les Customs sur le fofo :
- baffe de l'année / surprise de l'année / déception de l'année / arnaque de l'année : je n'y poste plus rien parce que personne ne les regarde, mais je suis tout de même satisfait de ma production annuelle, même si je n'ai pas atteint mon objectif.


Hé Ho Hein c'est pas vrai on regarde, moi en tout cas new04 , t'a intérêt à poster !! pmerci
Bastien

(Admin du Site)


Retourner vers « Merchandising et Autres sujets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités