Robotech Collections Awards 2019

Tout ce qui n'est pas jouets et maquettes...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Robotech Collections Awards 2019

Messagepar Ratatarse » Mar 31 Déc 2019 13:40

Je serai sûrement seul, mais j'men fous, NA pmerci

Et Ron, et Ron, petit Potiron !


Bon, je rappelle quand même 2-3 règles à respecter mine de rien histoire de conserver tout ça dans la bonne humeur et au cas où d'autres se joindraient à moi pour cette tradition de fin d'année :
- ne pas remettre en cause le choix de chacun
- pas de blâmes ou de reproches négatifs
- ne sont concernées que les jouets / maquettes sorties durant l'année 2019
- ne sont concernées que les fabriquants officiels (Bandaï, Arcadia, Hasegawa, ...)
- 1 seule figurine /licence ou personne par catégorie svp (mais comme personne ne met jamais une personne par catégorie les 3/4 du temps, vous avez droit, si vous le désirez à 3 nominés avant de dévoiler votre choix final, mais faut expliquer, hein ! ).
_________________________________________________
Sur le forum :

- L'ambiance du forum : J'ai beaucoup apprécié le regain d'activité dû fait des fouteurs de dawa qui venaient faire de la publicité illicite... on a été 3 quand même !

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : la vraie question serait de savoir qui exactement, revient ? je veux des noms !

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : Dans quelle étagère ?

- forumer préféré (parmi les actifs) : Promis, j'arrête les bisous, mais revenez un peu !

- forumer qui a l'avatar que vous préférez : Moi, la raie de chaque côté, ça n'a pas de prix

- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : Christophe, parce qu'un running gag tous les ans, ça fait du bien (34e fois)

- forumer qui devrait parler plus : Pas tous en même temps, mais sinon, je vous écoute

- forumer qui parle bien : le chef. Parce qu'il n'y a plus que lui qui cause, avec JP, mais JP n'est pas encore assez grand new06

- forumer avec le pseudo que vous préférez : Skrutum. Ah non, c'est un autre fofo, désolé.

- forumer le plus étrange : tous, donc si on jauge à la fréquentation, personne (je me comprends quand même, même un an après)

- forumer en qui vous vous retrouvez : On est tous péniches hein ! (variation de vocabulaire) :!:

- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : Tous. C'est pour ça qu'on est là. Enfin, qu'on était là. Certains ont dû résoudre leur problème, depuis ?

- forumer auquel vous devriez faire une critique : Jay new06 (ah bah si, il avait gardé les sleeves des boites Toynami Masterpiece, donc c'est fondé, hop)

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): Le prix de l'homme invisible est attribué à... à... aaaaatchoum !

- Quote of the year : "vous avez vu la petite vis chromée, juste là ?" by JP (Robocross pour les noninitiés) new01
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross-Robotech uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : Sans aucun doute pour mon, les nouveaux VF-1 DX au 1/48. Quelle allure... et quel tarif si on n'arrive pas à chopper une préco new04

- Toy la plus ratée : Le SV-51 Arcadia, surtout du fait de ses problèmes de QC (Quality Control) et de finition inacceptables pour un tarif aberrant... new04

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : Les Riobots Sentinel pour la deuxième année consécutive, le Yellow est juste terrible même si il a mis le temps à sortir... vivement la Houquet !

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : Aucun

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : un 2e VF-0S Arcadia à un tarif normal, pour exposer en fighter ou battroid mais sans armure, ou des regults matchbox à prix normal pour ce que c'est.

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : Aucun en Macross Robotech à ce jour

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2020 : le Ride Armor Houquet de chez Sentinel (Riobot) quand il sera annoncé.

- Gamme de toys de l'année : aucune nouveauté pouvant aller dans cette catégorie, pour moi

- arnaque de l'année : les DX bandai pour les précos bien trop justes en quantité pour nous pauvres européens, trop éloignés du fuseau horaire.

- surprise de l'année : le Legioss Sentinel qui promet d'être le plus beau disponible, mais à que prix...

- baffe de l'année : les tarifs Arcadia : la baffe dans le mauvais sens, surtout que la qualité n'est pas au rdv pour du premium toy.

- déception de l'année : Pas d'annonce pour les precos du Sentinel Houquet... pas de précos... la zone quoi.

- votre meilleure affaire de l'année : les armes Mospeada au 1/12 imprimées en 3D pour 0€ (j'ai encore écrit zéro, sisi).
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : je ne me mettrai pas de baffe tout seul, mais je suis hyper content de mon SIS MkII.

- surprise de l'année : mon étagère à projets faciles va se vider gentiment.

- déception de l'année : le 3000 n'a pas encore été terminé mais ça avance doucement (depuis un bail, j'en a marre... mais il sera beau).

- arnaque de l'année : Je n'ai arnaqué personne...

A vous !

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Robotech Collections Awards 2019

Messagepar Varitechs » Mer 1 Jan 2020 13:47

Ratatarse a écrit :Je serai sûrement seul, mais j'men fous, NA pmerci


Mheu nonnnnn, au moins on sera 2 :-)


Sur le forum :

- Bah je vais pas épiloguer, l'intensité étant lié à l'actualité et aux nouveautés et comme il y a beaucoup de recyclage et peu de nouveauté à moins d'accrocher sur les nouvelles série Macross (delta), il est résulte peu d'échange ici... mais le forum reste la mémoire de nos années de passion :-)

_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross-Robotech uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : les nouveaux VF-1 DX au 1/48, oui sans doute même si je n'ai aucune envie de dépenser du pognon pour un énième VF-1..

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : Ben les "Mechanical Bust Statue" de VF-1 au 1/8 de chez Kidslogics, et même si les vérins apparent déconcertent Ratatarse au plus haut point, je reste très fans de ces statues qui apportent un brin de fraîcheur dans ma collection new05

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : Ouai.. peut être les Cyclones de Riobot mais si je reste encore très réfractaire au coté "non présent dans l'anime".

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : le Shadow Beta Fighter!.................. jesuisdehors

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : Je regrette pas complètement mais c'est le Legioss rouge de Evolution Toy... C'est nul en mode fighter, ça tient pas... Son seul point positif étant le mode Battloid qui rend vraiment bien.

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2020 : le Ride Armor Houquet, oui fort possible.

- surprise de l'année : le Legioss de Sentinel ?

- baffe de l'année : les prix à tous les niveaux... Heureusement que j'ai pu faire ma collection depuis longtemps... Il est loin le temps où je vendais des 1/48 à 160€...

- déception de l'année : P'tin....C'est le désert en bonnes surprises coté Robotech, les boules quoi... new04 .

- votre meilleure affaire de l'année : Queudale...
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : Honte à moi qui n'arrive pas à m'y remettre... et de me lancer dans mes idées de custom en attente.

- surprise de l'année : ben aucune me concernant justement :!:

- déception de l'année : Mon coqpit qui s'est crashé chez Ratatarse :cry:

- arnaque de l'année : Je n'ai arnaqué personne...

A vous !
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Robotech Collections Awards 2019

Messagepar Robocross » Mer 1 Jan 2020 16:03

Sur le forum :

Il y avait du monde et des nouveautés sur lesquelles échangées, bref, c'était le forum, et on attend la prochaine vague (de nouveautés) afin de repartir dessus et d'échanger à nouveau dessus dans la joie et la bonne humeur ( avec un peu d'ironie quand même..) :D
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross-Robotech uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : VF-1 DX au 1/48. J'aurais bien mis le yf19 full mais en vérifiant c'était en septembre 2018

- Toy la plus ratée : Tout ce qui sort de chez E.T

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : Riobots Sentinel Ride armor de Ray acheté auprès de Lancer cette année (mon premier cyclone new03 )

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : VF-1S dx 1/48 , j'avais juste à cliquer purchase avant d'être interrompu pendant 40 min.

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho :un VF-1D à tarif abordable

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : un peu le Jetfire hasbro, mais il fait son effet quand même

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2020 : VF-1S Roy/VF-1D au 1/48 ou yf19 bandai sans les accessoires (si il sort)

- Gamme de toys de l'année : rien de particulier

- arnaque de l'année : idem, les DX bandai pour les précos bien trop justes en quantité, malgré une demande élevée

- surprise de l'année : pareil, le Legioss Sentinel avec enfin de l’innovation dans la transfo, mais je reste dubitatif sur la configuration des avant bras et la taille des mains. Avec un petit pilote articulé et un petit cyclone, c'est pas mimi. Cher, mais c'est donné en préco par rapport à ce que fait Arcadia en ce moment.

- baffe de l'année : je suis surpris que les jouets bandai aient encor des problèmes qualité, les inscriptions sur certains dx 1/48, les volets qui tombent...

- déception de l'année : Pas d'annonce pour les precos du Sentinel Houquet... pas de précos... la zone quoi.

- votre meilleure affaire de l'année : Rien en Macross, mon Pegase V1 GT.
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

Pour l'instant, je ne vois qu'un expert ici qui nous présentent ses réalisations.


Retourner vers « Merchandising et Autres sujets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités