Robotech collections awards 2015

Tout ce qui n'est pas jouets et maquettes...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Robotech collections awards 2015

Messagepar deisuki » Jeu 31 Déc 2015 14:38

allez pour cette année , c'est moi qui me lance en premier.


Bon, je rappelle quand même 2-3 règles à respecter mine de rien histoire de conserver tout ça dans la bonne humeur :
- ne pas remettre en cause le choix de chacun
- pas de blâmes ou de reproches négatifs
- ne sont concernées que les jouets / maquettes sorties durant l'année 2012
- ne sont concernées que les fabriquants officiels (Bandaï, Yamato, Hasegawa, ...)
- 1 seule figurine /licence ou personne par catégorie svp (mais comme personne ne met jamais une personne par catégorie les 3/4 du temps, vous avez droit, si vous le désirez à 3 nominés avant de dévoiler votre choix final, mais faut expliquer, hein ! ).
_________________________________________________
Sur le forum :

- L'ambiance du forum : je crois que cette fois , on a fait plus mort que mort ?

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : tout le monde, quand je me connecte et que je parle devant mon ecran , y a de l'echo (et ca na rien a voir avec ma cavite cerebrale tres peu fournie)

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence :

- forumer préféré (parmi les actifs) : les 3 ou 4 irréductibles..

- forumer qui a l'avatar que vous préférez :

- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : TOPHE B..del de M..de!!!! C EST QUAND TU VEUX!!!

- forumer qui devrait parler plus : Tous ! et surtout ceux qui passent encore...

- forumer qui parle bien : au téléphone, tous, sur le forum, y'a plus personne qui parle

- forumer avec le pseudo que vous préférez : Robocross. Je sais pas pourquoi ce pseudo, robocross? robo je vois , mais cross? crosse, cross pour country (un amour pour les robots avec une cravate texane ou les pieds des valks qui ressemblent a des tiags?)

- forumer le plus étrange :
- forumer en qui vous vous retrouvez : Tous, les presents comme les absents. je passe pour voir si ya du neuf , pis rien ou alors rien a dire..

- forumer dont les goûts vous semblent aberrants :

- forumer auquel vous devriez faire une critique : moi. enfin me lancer dans mes projets de customs ou de paercraft(notamment le sdf-1)

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): Ceux qui résistent, en esperant qu'ils soient plus nombreux l'an prochain

- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : le sv262 draken. Du renouveau enfin
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : Le vf-2 au 1/60
- Toy la plus ratée : j'ai bien peur que ce soit le vf-2 au 60

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : cette année je n'ai rien achete de ceux que j 'avais deja; et pour cause , reedition et rien de neuf

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : rien au vu de la reponse du dessus

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : VF-11 C... j'ai essaye de le chopper dernierement a un gars qui lourdait ses M7 et je me suis retouve avec tous sauf le 11c en question

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : en Macross, rien...Par defaut...

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2016: le draken je pense, il change tellement, reste a voir si le mode battroid est pas nul.

- Gamme de toys de l'année : hi metal r par defaut meme si cette echelle ne m'interesse pas

- arnaque de l'année : Le 0d au vu de son tarif

- surprise de l'année : Le vf-2 au 60 et le 5000 d'experten au 72

- baffe de l'année : arcadia qui revoit enfin ses tarifs a la baisse (il etait temps!!)

- déception de l'année : pas vraiment une deception mais une apprehension sur la nouvelle serie a venir

- votre meilleure affaire de l'année : un dancougar chogokin a prix plus que correct (meme si c'est hal qui en a profite au final)!!
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année :

- surprise de l'année :

- déception de l'année : mon 3000 est pas fini encore!!!!!

- arnaque de l'année :

A vous !
U

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Robotech collections awards 2015

Messagepar gran-steak » Ven 1 Jan 2016 16:52

Sur le forum :

- L'ambiance du forum : Regain de vie avec les annonces des gammes chez Bandai et l'arrivée prochaine de Macross Delta, comme tout les 5 ans quoi ^^

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : Hecto

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : -

- forumer préféré (parmi les actifs) : Ceux qui viennent aux reunions ^^

- forumer qui a l'avatar que vous préférez : Ratatarse

- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : -

- forumer qui devrait parler plus : Tous pardi!

- forumer qui parle bien : Lancer

- forumer avec le pseudo que vous préférez : -

- forumer le plus étrange : -

- forumer en qui vous vous retrouvez : Christophe, il a les mêmes gouts que moi j'ai l'impression!

- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : -

- forumer auquel vous devriez faire une critique : A tous les forumeurs: montrons que la communauté Robotech/Macross est active, faisons vivre le forum dans un premier temps!

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer): Next, qui a faillit être des nôtres lors de la dernière reunion du forum. Ca aurait été juste énorme!

- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : Bandai qui s'interesse de nouveau à la série originale de Macross
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : VF0-D puisqu'il y a matière à en discuter!

- Toy la plus ratée : le VF2 à cause de son look, ça me laisse perplexe

- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : VF0-D

- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : Quelques exemplaires de vals Hi Metal de chez Bandai, mais comme j'ai pu de place chez moi...

- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : -

- Toy que vous regrettez d'avoir pris : -

- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2016: Si il s'avère réussi, le SDF1 chez Megahouse, mais bon j'ai la place quoi....

- Gamme de toys de l'année : Hi metal de chez Bandai, en espérant qu'ils sortent toute ce qui est possible

- arnaque de l'année : Le 0d au vu de son tarif et du vide de la boite

- surprise de l'année : Le vf-2 au 1/60

- baffe de l'année : SDF1 prévu chez Megahouse, je ne m'y attendais pas et encore moins chez Megahouse

- déception de l'année : Arcadia qui sort pas grand chose de neuf

- votre meilleure affaire de l'année : -
_________________________________________________
Les Customs sur le fofo :

- baffe de l'année : -

- surprise de l'année : -

- déception de l'année : -

- arnaque de l'année : Toujours pas réalisé mon sas pour l'affrontement de Max et Mirya dans DYRL
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Robotech collections awards 2015

Messagepar Varitechs » Lun 4 Jan 2016 09:13

Sur le forum :

- L'ambiance du forum : très plate certes... on a pas forcément des heures et des heures à passer pour nos toys (même si ma collection reste une fierté) mais la raison étant l'absence de vrai nouveauté et de beaucoup de réchauffé... en effet, que dire d'une énième édition du VF-1S strike ou VF-1S Roy ?... Que dire d'une énième série Macross basée sur des chanteuses?...

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : Ratatarse ben
- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : aucun
- forumer qui devrait parler plus : Tous .. moi le premier..
- forumer qui parle bien : Lancer
- forumer auquel vous devriez faire une critique : Moi... grosse flemme en ce moment...
- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : ...
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : VF0-D bien sur...
- Toy la plus ratée : le VF2 qui me laisse perplexe
- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : VF0-D of course !!
- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : Quelques exemplaires de vals Hi Metal de chez Bandai moi aussi...
- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2016: le SDF1 chez Megahouse.
- Gamme de toys de l'année : Hi metal de chez Bandai, en espérant qu'ils sortent toute ce qui est possible - +1
- surprise de l'année : Le vf-2 au 1/60
- baffe de l'année : SDF1 prévu chez Megahouse.
- déception de l'année : Arcadia qui sort pas grand chose de neuf +1

_________________________________________________
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Robotech collections awards 2015

Messagepar Robocross » Lun 4 Jan 2016 21:37

Concernant la 1ère partie forum, n'étant pas assez ancien ici, je reprendrai les mêmes points que le chef (toujours bon d'être d'accord avec le chef même lorsqu'il s'auto flagelle.)
sinon, concernant la 2ème partie :

- Toy de l'année : VF0-D et A
- Toy la plus ratée : le VF2 trop plastique sur les photos, trop cheap
- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : YF 29 DURANDAL, mon 1er valk depuis du 1/55
- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : plein, sur la bay 1 vieux vf-1s complet 1/55 à 69€ port compris (remis en vente 230€ 1 semaine après), 1 vf1d yamato à 60€ (pas présent pour enchères), du 1/48 pour 100$ sur forum US (qui ne sortent pas des états unis), 1 SV 51 en loose pour 70€. Je m'en mords encore les cou... doigts.
- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2016: Du arcadia si réédit à bas coût de vieux 1/60 V2
- Gamme de toys de l'année : Hi metal si VF-1D
- surprise de l'année : Le vf-2 au 1/60 que je ne connaissais pas n'ayant jamais vu l'anim
- baffe de l'année : VF 19 Advance
- déception de l'année : Arcadia qui sort pas grand chose de neuf et les prix, et aussi, je n'accroche pas aux figurines de toynami

Cette année en macross, si rien d'intéressant à des prix pas exorbitant, je passerai sur d'autres licences tout en restant à l'écoute des sorties.

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Robotech collections awards 2015

Messagepar Lancer » Jeu 7 Jan 2016 19:55

Hello, Bonne année 2016 à tous pour vous, vos proches et votre famille 8)

Je récupère le train en route...

Sur le forum :

- L'ambiance du forum : Tout à été dis et je rejoins en particulier le Chef...Ambiance calme, très calme par moment cette année mais pas forcément à cause du manque de nouveautés car 2015 a tout de même été plus riche que 2014... Nous sommes nombreux, je pense, à avoir une (belle) collection et qui doit nous satisfaire pleinement, fruit de plusieurs années de collectionite... résultat: les nouveautés ne nous emballent plus autant qu'il y a encore 5-6 ans et les discussions sur le fofo s'en ressentent...s'ajoutent à cela le prix des modèles qui a plus que grimpé en trois ans, le manque de place et le scepticisme quand à la qualité de certains modèles... On est conscient de nos limites, on n'est pas des vaches à lait et on devient plus prudent à l’annonce des nouveautés. Je crois que l'on est nombreux à se comprendre sur ce point donc on en parle moins...mais je n’oublie pas un dernier point qui est le plus important: nos vies de famille respectives.

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : Ratatarse forcément même si je respecte son choix
- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : aucun
- forumer qui devrait parler plus : Tous
- forumer qui parle bien : Merci pour vos votes les gars, ça me touche new05 Je parle quand même de Deisuki car il prend le temps d'argumenter lorsqu'une question apparaît sur le fofo, on sent l'expert new01
- forumer auquel vous devriez faire une critique : aucun, chacun fait au mieux
- Quote of the year (le trouage de cul de l'année) : Bandaï qui m'a bien surpris avec sa gamme 1/100 HMR de la série Macross originale et qui semble bien lancée
_________________________________________________
En Jouets / Maquettes Macross uniquement, toutes séries confondues :

- Toy de l'année : Je ne l'ai pas mais le VF0D d'Arcadia est le modèle qui sort du lot de tout ce qui est sortie en Macross cette année...
- Toy la plus ratée : Les VF1 1/100 de Toynami, réédités en version simple et en version Armored... Un massacre que j'ai pris le soin d'éviter d'acheter.
- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : Le VF1J GBP de la gamme 1/100 HMR bandai, une vraie réussite pour cette échelle!
- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : Aucun, les VF0 d'Arcadia sont trop chers et les VF Macross Frontier de Bandaï ne m'intéressent pas
- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2016: le VF2SS de Macross II, depuis plus de 20 ans que je l'attends celui là (1993 et mon premier visionnage de Macross II pour être précis...)
- Gamme de toys de l'année : Hi metal R 1/100 de chez Bandai, bravo car le VF1S Strike que j'ai acquis ensuite m'a conforté sur cette gamme, là encore très réussie pour l'échelle
- surprise de l'année : Le vf-2 au 1/60, à voir tout de même sur ce que cela va donner (je crains le pire...)
- baffe de l'année : SDF1 prévu chez Megahouse!
- déception de l'année : Pas de réédition en vue des VF1J Max et Myria 1/60 par Arcadia...

_________________________________________________
Yellow (modo)


Retourner vers « Merchandising et Autres sujets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités