Le YF 21 La première différence entre cette nouvelle mouture du fameux YF 21 par Yamato est le packaging. En effet, histoire de bien différencier les versions Fast Pack des autres, YAMATO le présente en mode fighter

Dès l’ouverture de la boîte, et dès que l’on prend le robot en main, on s’aperçoit qu’il semble plus fragile que son prédécesseur. Et on ne se trompe pas. Le plastique utilisé ici est plus fragile que l’ancien modèle, les épaules, qu’il faut maintenant enlever lors de la transformation, sont moins résistantes et les jambes sont flottantes. Impossible de le faire tenir debout en mode gerwalk sans y passer du temps.

Le Fast Pack est bien réalisé et les deux fusils s’y intègrent facilement, par contre, une fois détachés, il est difficile de les placer correctement dans les mains du robot.

Mains qui, rappelons-le, sont à échanger avec les mains d’origine pour pouvoir tenir les armes.

Enfin, sur le mien, j’ai énormément de mal à ne pas démonter le dos par accident lors des transformations à cause des tiges métalliques qui ne tiennent pas bien métalliques qui ne tiennent pas bien.

Bref, un modèle dont on peut se passer, à moins d’être, comme moi, un collectionneur de Yamato. Préférez-lui l’ancienne version si vous avez l’occasion de la trouver, certes plus épaisse en mode fighter, mais ayant des réacteurs plus crédibleset plus plaisante à manipuler.

Le VF 11B Tout comme son cousin, le VF 11 B Fast Pack est lui aussi présenté en mode fighter.

Par contre, c’est là leur seul point commun. Le VF11B est de bien meilleure facture que le YF 21 fast pack. Tout d’abord, le fameux problème des joints de hanche qui cassaient sur la première édition semble être résolu, notamment grâce à un nouveau dessin de la hanche et l’utilisation d’un nouveau matériau.

De plus, les coloris choisis pour les bras, les épaules et le tour de la tête sont plus ressemblantes au modèle original.

De même, la tête du robot, avec son vert moins fluo et ses traits plus fins est bien plus belle.

Bref si en plus on rajoute le fait que le fast pack peut se mettre sans problème sur l’ancien modèle

, et que Yamato a revu le couvre cockpit, comment ne pas être ravi. Sans parler de la présence d’Isamu à bord

.En conclusion, nous avons donc deux produits qui bien qu’étant du même fabriquant, ne sont pas de même acabit. Et qui aurait pensé que le meilleur des deux serait le Vf 11 B ? En tout cas, je suis pressé de voir ce qu’ils vont nous sortir comme YF 19 Fast Pack…