( VF-1A/J/S "Perfect Transformation" (DX) ) By Nexx
Echelle : 1/100e
Année de production : 2002
Fabricant : Banpresto
La boite est particulièrement grosse pour la taille réduite du produit. Point positif, elle peut être ouverte sans que son intégrité en souffre. En soit, le design n'est pas trop mal reprenant le graphisme des valkyries.
Le VF1 se transforme approximativement de la même manière que les Bandai vintages, si ce n'est que les épaules ont tendances à se déboiter lors de la manœuvre. Le passage en mode Gerwalk peut d'ailleurs se révéler être un calvaire. L'ajustement des différentes parties laisse également à désirer.
Une vidéo est disponible sur YouTube

Contenu de la boite :
Le vf1 est fourni avec 3 têtes différentes ce qui offre le choix entre les versions A/J/S. Les antennes sont censées être mobiles, mais la matière se prête souvent mal à leur rotation, donc attention à la casse ! D'ailleurs, dans l'ensemble on peut regretter l'usage du pvc, car après seulement 2/3 transformations, les articulations tiennent mal les positions... quand elles les tiennent encore ! 4 mains différentes sont disponibles (poing fermé et de quoi tenir le fusil) et s'emboitent facilement (malheureusement, elles se déboitent tout aussi facilement…) Certaines valkyries disposent d'une protection de la verrière, mais ils sont rares. Seul mon super vf1A en dispose sur les 4 valkyries que je possède.
Les armes :
Les versions classiques ne sont munies que d'un Gunpod télescopique. Les versions fast pack bénéficie en plus de l'armure, forcement, mais toujours pas de missile en vue.
Les pièces d'armures se composent :
- de 2 boosters avec un petit support.
- des protections pour chacune des jambes, qui peuvent supporter un train d'atterrissage des plus basique.
Conclusion :
Ce n’est certes pas une pièce pour collectionneur, mais quant à appeler cette valkyrie jouet, ce serait faire fi de sa piètre solidité. Le passage entre les mains d’un enfant risque d’être fatal à ces goodies et surtout, attention à l’ingestion des petites pièces ! Comme quoi, même si l’on à affaire à un produit officiel, la qualité n’est pas toujours là. Dommage car le produit avais de quoi être sympathique. On se tournera maintenant vers les Toynami 1/100e transformable qui joue sur le même registre.
Prix conseillé 10/20 euros max port in.
Voici le scan de la notice, qui au passage, à du être imprimé en mode économie d’encre: