Je fais un bon vieux copier-coller du sujet de "Ratatarse" car c'est une innovation de la Startup Nation. Accrocher vos ceintures, au besoin faire un trou supplémentaire si vous n'arrivez plus à la fermer après les repas des fêtes. On commence.
Rappel des règles de ""celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" qui tue
- ne pas remettre en cause le choix de chacun
- pas de blâmes ou de reproches négatifs
- ne sont concernées que les jouets / maquettes sorties durant l'année 2020
- ne sont concernées que les fabriquants officiels (Bandaï, Arcadia, Hasegawa, ...)
- 1 seule figurine /licence ou personne par catégorie svp (mais comme personne ne met jamais une personne par catégorie les 3/4 du temps, vous avez droit, si vous le désirez à 3 nominés avant de dévoiler votre choix final, mais faut expliquer, hein ! ).
- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence : cf règle 2, mais sinon ceux qui postaient des pubs.
- forumer préféré (parmi les actifs) : Tous car je suis gentil !
- forumer qui a l'avatar que vous préférez : Faudrait que je me tape la visu de tous les membres (du forum, pas le membre que vous croyez) pour me faire une idée
- forumer qui devrait changer de pseudo ou d'avatar (ou les 2) : Mon avatar, car lucifer n'a pas une petite bouche
- forumer qui devrait parler plus : encore faut-il qu'il y ait des sorties, avec des achats possibles pour créer des sujets
- forumer qui parle bien : moi parler bien d x
- forumer avec le pseudo que vous préférez : voir 4 réponses plus hautes
- forumer le plus étrange : plus on est de fous
- forumer en qui vous vous retrouvez : je ne connais pas tout le monde
- forumer dont les goûts vous semblent aberrants : pas de réponse
- forumer auquel vous devriez faire une critique : ouh ouh, il y a quelqu'un
- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer):
- Quote of the year :
_________________________________________________Ratatarse a écrit :la vue de profil sur ces vieux 19, on dirait une lampe à souder avec un cul de 38 tonnes
le reste est cool ^^
En Jouets / Maquettes Macross-Robotech uniquement, toutes séries confondues :
- Toy de l'année : VF-1S DX au 1/48. que je ne verrais jamais en plastique et en diecast
- Toy la plus ratée : y'a eu tellement peu de sorties, pas vu beaucoup de reviews assez intéressantes pour critiquer
- Toy dont vous êtes le plus fier d'avoir acheté : enfin un yf 19 1/60 , vieux (yamato), loin d'être parfait mais mieux que du 1/72
- Toy que vous regrettez de ne pas avoir pris : Les deux VF-1S au 1/48
- Toy dont vous en chiez encore à cette heure à pécho : Un vf0 yam ou arcadia, un YF-19 bandai dx et un Dx 1/48
- Toy que vous regrettez d'avoir pris : Aucun en Macross Robotech à ce jour, j'ai vendu mon yf21 au 1/72 il y a plus d'un an
- Toy dont vous ne ferez absolument pas l'impasse en 2021 : le VF-1D si j'arrive à l'avoir
- Gamme de toys de l'année : les dx 1/48, y'a pas eu grand chose en sortie, même arcadia à l'air amorphe
- arnaque de l'année : DX bandai pour les précos bien trop justes en quantité pour nous pauvres européens, trop éloignés du fuseau horaire.( Ratatarse dans le texe cf 2019)
- surprise de l'année : le Legioss Sentinel
- baffe de l'année : les tarifs Arcadia et les ventes de DX 1/48 sur les sites d'import ou ebay
- déception de l'année : bof
- votre meilleure affaire de l'année : en macross j'ai que le yf-19, alors je réfléchis avant de donner une réponse. Euuuuuh mon yamato YF-19
- déception de l'année : RAS3
- arnaque de l'année : RAS4
Kamoulox, et je passe la main.