rmospeada a écrit :si tu as réussi à renforcer les hanches du VF-11b, fait nous une petite doc, ça intéressera beaucoup de monde je pense
Ok voici le truc pour le VF-11 première édition
pour ma part j'ai acheté le mien avec une jambe cassée dans un magasin à un prix très très bas car la jambe avait cassé à même dans la boite
Pourquoi est ce que les hanches sont-elles si fragiles !!!
c'est simple c'est parce que Yamato a mis une visse de fixation pour accrocher une boule qui joue le role de joint une fois la jambe assemblée
Pour fixer cette visse le plastique de cette partie est creux donc plus fragile ....
1ère étape :démonter les trois visses de la partie haute de la jambe qui se situe derrière celle-ci puis mettre la jambes de côté
puis devisser la visse qui fixe la boule qui sert de joint , retier la boule
une fois fait : il faut mettre de la superglue à l'intérieur de ce trou trop profond puis remettre la boule et la reserrer avec la visse tant que la colle n'est pas encore dure
2ème étape : il faut mettre de la superglue autour le hanche pour renforcer la pièce et laisser bien sécher même si c'est de la colle instannée n'hésiter pas à laisser sécher 24 H "il faut qu'elle crystalise pour un résultat de qualité
et hop le tour est joué
pour ceux qui ont déjà une ou deux jambes cassées : NO FEAR !!!! c'est encore plus simple de faire la manipe puisqu'il est encore plus facile de combler le creux pour la visse en question et de recoller, je pense que l'opération est d'autant plus efficace!!!!!
Pour casser la hanche mettre le vf11 en mode battroid et le faire tomber de 15 cm de hauteur en s'arrangeant pour le jambe en question touche en premier le sol hahahahhaha
surtout utiliser de la superglue de marque "pas de pub" vous savez celle qui vous colle au plafond lol
donc la morale de l'histoire c'est
Un objet creux cassera toujours plus vite qu'un petit objet non creux
A+ les amis