Oui, nouvelle histoire, originale et décalée, elle apporte du sang neuf dan l'univers Robotech et c'est tant mieux !
Cette nouvelle série de comics est axée sur Dana Sterling, figure hautement symbolique de la seconde guerre Robotech qui n'a malheureusement jamais eu vraiment de nouvelles aventures en dehors des brèves apparitions dans les comics "Love & War" ou plus récemment dans ¨Prélude to The Shadow Chronicles".
Les 4 premiers numéros ont été publié d'Octobre 2019 à janvier 2020.
Le Comic présenté ici est le recueil des 4 premiers comics, on le reconnait à son sous-titre "Déjà vu".
Franchement c'est de la belle BD ! Couverture et pages glacées en couleur, c'est vraiment très beau, les dessins sont superbes et même si on se détache du design original, on reconnait très facilement les personnages.L'histoire démarre 10ans après que Dana ait fait un bon dans le temps et du même coup changé son destin. Renvoyée quelque part pendant la saga Macross, et alors que l'humanité gagnait toujours la guerre, Dana a commis une erreur flagrante en provoquant la séparation de ses parents avant qu'ils ne se marient. Maintenant, son futur père, Max, est commandant du SDF-1, tandis que Miriya, la transfuge Zentraedi qui était censée être sa mère, aide ses camarades Zentraedi à s'installer sur Terre. Entre-temps, Dana s'est adaptée à sa nouvelle chronologie, partageant ses journées entre le pilotage de son propre Veritech et la garde des enfants qui étaient censés être ses coéquipiers une dizaine d'années plus tard... Cet équilibre est ébranlé lorsqu'un vaisseau extraterrestre inconnu émerge d'une faille à l'intérieur de la lune terrestre, apportant une nouvelle menace, ainsi qu'un moyen potentiel pour Dana de revenir à son époque.
D'ailleurs on constate une continuité dans le design puisque Rick Hunter porte l'uniforme arboré dans les Comics Robotech 2 ce qui correspond à la période au moment du départ du SDF-3 vers le monde des maitres de Robotech (début de robotech 2).
Dispo sur Amazon France à 17€ (au moment où j'écris): https://amzn.to/3XHVNCm ou version numérique https://amzn.to/3ZTnhXq
Date de sortie : 01/04/2020
112 pages / COULEUR /en anglais.
Version papier Brochée uniquement, format comics américain (sans numéro de page) donc plutôt souple et facilement transportable.
- 1 page d'intro avec présentation des personnages.
- 4 numéros compilés.
- 3 pages des différentes couvertures des Comics "Robotech remix".
- 1 page d'Interview de Brenden Fletcher (scénario).
- 5 pages d'esquisse N&B et couleur de Elmer Damaso (dessinateur).
- 1 page d'Interview de Tomy Yune (réalisateur de "Robotech The Shadow Chronicles").
+ 2 pages d'interview de personnalité américaine.
- 1 page de biographie des contributeurs.