Japan expo 2012
Modérateur : Lancer
- Ratatarse
- //// Pilote du Skull Squadron \\\\
- Messages : 5077
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 21:46
- Localisation : Ratatarse's Factory (58)
- Contact :
Re: Japan expo 2012
Si YF pouvait nous poster ici mes comptes rendus posés sur MFFC dans la section privée et concernant l'organisation générale de 2012, afin que vous puissiez en parler, cela me semblerait indiqué ?
surtout que c'est dans le bon post, pour une fois
Vous comptez sur eux
surtout que c'est dans le bon post, pour une fois
Vous comptez sur eux
Re: Japan expo 2012
ouaip ça serai bien ou alors ouvrir une section privée spéciale orga et reposter dedans
Re: Japan expo 2012
C'est pas ben de reclamer Rat's!!!
Mais comme je suis un mec cool voila ^_^
Le 2 juillet:
Mais comme je suis un mec cool voila ^_^
Le 2 juillet:
Le 16 juillet:Vient le temps de vous raconter un peu cette réunion d'hier
j'y ai donc rencontré le président, le vice président, et le trésorier général d'Anigetter
la mise en place d'un partenariat ne pose pas de problème à première vue, ensuite, reste à déterminer (dans un trimestre maxi) ce que l'on peut proposer de concret
on va rester axé et ancré sur Macross et développer un max dessus, les compléments (autres séries Macross et côté Robotech) seront moins développés (seul macross est en anniversaire, ne l'oublions pas)
les besoins en encadrement sont assez limités (genre 5 personnes maxi) et on devra surement faire un roulement (moins usant pour tout le monde ?)
sont "de prime abord" retenues en terme "d'animations" propres à nos deux forums :
- atelier d'initiation à la transfo de valks pour les plus jeunes (j'ai pensé à des copies des bandai, on en trouve chez joué club, il en suffit de 4 ou 5 je pense)
- exposition papercraft macross (ils fournissent), jouets (on fournit), figurines (on fournit) sur une timeline pour expliquer macross (on en revient à la chronologie, donc) et DVD / films etc toujours sur la timeline (des nappes de couleur sur les tables par exemple)
- un coin custom, arts, self made etc
- si possible décorer le fond avec des grands visuels imprimés (mis en tant que collection privées comme ça pas d'embrouille question de droits visuels)
- a voir si besoin de vitrines, on devrait pouvoir fournir sans trop de soucis pour une sorte d'ilot central par exemple
- a voir si ils pourront avoir un espace dédié pour ca ou si on sera intégrés à leur espace "général"
- pour ceux qui veulent, collaboration à leurs projets spécial Macross (pour le moment seul moi les connait) mais c'est HUGE et si ca se fait, ca va claquer un max...
- dans la zone fan arts etc, le dico d'hecto (mais pas en vente) trouvera sa place, comme d'autres projets ou la chronologie complète, une sorte de dico des termes comme on le développe ici, etc
coté logistique pure, les représentants sur le stand auront bien sûr un badge d'accès total, pour le parking, plus dur, il faudra covoiturer sévère (déjà le cas pour eux, les places de parking sont dures à chopper)
la configuration du stand sera connue vers janvier prochain, on aura 6 mois pour s'adapter et voir comment jouer avec
j'ai pas du oublier grand chose...
des questions ?
Bon, nouvelle réu avec le vice président de Anigetter (je crane, je l'ai sur facebook presque tous les soirs ^^)
Ca s'annonce bien
j'ai demandé 6 places permanentes (donc 3 par forum) sur le stand
ça me parait suffisant ?
Dans tous les cas, on les attribuera à qui sera présent, et si on est plus, on fera un roulement, à mon avis cela ne posera pas de soucis et évitera la fatigue des 4 jours consécutifs
les badges seront (anigetter), avec pseudo et forum d'origine dessous
pour la mise en place, on saura être plus nombreux la veille (soit le mercredi)
la configuration stand sera connue environ 2 mois avant si on a du bol, l'adaptation se fera donc tres vite
il faudra etre reactif
j'ai demandé qu'on préfèrerait une expo en vitrine, majoritairement
plus securisant pour les collections et objets qu'on nous pretera
si on peut, j'aimerais qu'on se fasse des tshirts à l'effigie des 2 forums, style staff, on ferait bien un concours de design en interne ici et sur rc, ca vous branche ?
enfin bon, j'ai toujours pas eu mon tshirt du concours de la moto (jmen fou, je ne pensais pas gagner hein)
sinon, j'ai ma ptite idee pas trop bete mais au moins on ne nous loupera pas, hein
le but etant de nous identifier directement à macross, en gros
demo montage maquette et custom envisageable aussi,alors bon... le probleme ce sera d'en trouver le temps !
sinon, 2 regles de base :
1 priorité a la surveillance
2 les activités
personne ne bulle sur le stand quoi...
on a donc besoin, ca c'est important par contre, de la liste des participants SURS environ 3 mois avant la date
donc à la louche, fin fevrier 2012, il faut que ca soit déterminé.
on annonce ca en decembre, une fois que ca aura avancé un peu de leur coté ? (premiere reu avec les orgas en général en novembre)
- Ratatarse
- //// Pilote du Skull Squadron \\\\
- Messages : 5077
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 21:46
- Localisation : Ratatarse's Factory (58)
- Contact :
Re: Japan expo 2012
Merci bichette
Je ne savais pas si je me reconnecterai
Je ne savais pas si je me reconnecterai
Re: Japan expo 2012
Merde! comment tu connais un de mes surnom???Ratatarse a écrit :Merci bichette
- Ratatarse
- //// Pilote du Skull Squadron \\\\
- Messages : 5077
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 21:46
- Localisation : Ratatarse's Factory (58)
- Contact :
Re: Japan expo 2012
Zent t'appelle tout le temps comme ça
Re: Japan expo 2012
En gros ça résume bien comment on fonctionne chez ANIGETTER !:)
bon juste quelques corrections rat's lors de la japan c'est avec le secrétaire le président et moi même (vice président) que tu as eu la réu lol le trésorier était absent (mais ça change rien :p).
Plus sérieusement et pour rajouter un peu aux dires de mon ami rat's, sur le stand on donne bien la priorité à la surveillance et aux activités, mais si toutes les "places" son prises on peu buller . On a aussi le droit d'aller faire des tours histoire de, mais faut prévenir et surtout demander si ça ne dérange pas .
Généralement on se réserve pour les matins avant l'ouverture et spécialement le dimanche matin car complètement plus calme, donc on peux même continuer après l'ouverture.. mais tjrs avoir en tête qu'un stand de cette taille (on avait 240m² cette année, rat's pourra confirmer) demande tjrs du monde pour fonctionner.
La surveillance se fait aussi dans la bonne humeur, faut pas croire qu'on demande aux gens d’être au garde à vous etc... avec la disposition du stand qu'on a mis au point, tout le monde reste dans le stand .. mais on expliquera ca aux personnes qui seront avec nous .
Coté taille, et si j'arrive à faire mon projet de malade, on demandera sans doute un peu plus .. mais rien de déterminé .. quand on sait qu'a l'origine on avait demandé 200m² cette année.. (bon ok on a eu plus :p) .
Coté bouffe etc.. on demande tjrs un espace de vie, fermé , permettant de déposer ses affaires et surtout d'avoir à disposition un lieu ou mettre un frigo, une cafetière et une bouilloire.
On fait des courses afin de se faire des sandwichs, et des assiettes de taboulet etc.. On demande bien sur une petite participation aux personnes intéressée (c'est loin d’être élevé rassurez vous, juste la somme totale divisée par le nb de "participants").
Normalement la cotisation à l’association est obligatoire pour toute personne présente sur le stand. En effet c'est une question d'assurance. A l'année elle est fixée à 20€ , mais, dans votre cas, il ne sera pas demandé cette somme aux personnes participant. En effet vu que vous êtes des participants occasionnels, on va largement diminuer de l'ordre de 3€50 par jour (à déterminer).
Cette cotisation comprends donc:
- Participation à l'assurance
- Le 4/4 du matin (on se fait tjrs un petit dej le matin sur place )
- Thé ou Café (quasi à volonté )
- L'eau
Je pense avoir fait le tour coté fonctionnement si y'a des questions il ne faut pas hésiter
Pour l'expo il faut qu'on mette au point les pièces nécessaires à l'expo.
Comme deja dit: on se base avant tout et surtout sur macross et si possible des maquettes ou création perso (plus notre fond de commerce) mais il nous faudra aussi des toys car plus parlant pour les gens .
mais je pense que si on s’arrête à ça l'expo serait incomplète.. vu le nb de suites il FAUT en "parler" (même de macross 2 et expliquer pk on ne la met pas dans la timeline ) ..
Donc il faut impérativement mettre au point l'articulation et la dynamique de l'expo.
Avec rat's on avait parlé de faire une chronologie marquée par des couleurs différentes pour les supports mais aussi pk pas par des jalons de dates etc.. voir imprimer une time line en grand format et l'afficher ...
Bon ca y est j'ai écrit mon roman de la soirée lol :p
z'avez des idées ? des choses que j'aurai oublié ? allez y
bon juste quelques corrections rat's lors de la japan c'est avec le secrétaire le président et moi même (vice président) que tu as eu la réu lol le trésorier était absent (mais ça change rien :p).
Plus sérieusement et pour rajouter un peu aux dires de mon ami rat's, sur le stand on donne bien la priorité à la surveillance et aux activités, mais si toutes les "places" son prises on peu buller . On a aussi le droit d'aller faire des tours histoire de, mais faut prévenir et surtout demander si ça ne dérange pas .
Généralement on se réserve pour les matins avant l'ouverture et spécialement le dimanche matin car complètement plus calme, donc on peux même continuer après l'ouverture.. mais tjrs avoir en tête qu'un stand de cette taille (on avait 240m² cette année, rat's pourra confirmer) demande tjrs du monde pour fonctionner.
La surveillance se fait aussi dans la bonne humeur, faut pas croire qu'on demande aux gens d’être au garde à vous etc... avec la disposition du stand qu'on a mis au point, tout le monde reste dans le stand .. mais on expliquera ca aux personnes qui seront avec nous .
Coté taille, et si j'arrive à faire mon projet de malade, on demandera sans doute un peu plus .. mais rien de déterminé .. quand on sait qu'a l'origine on avait demandé 200m² cette année.. (bon ok on a eu plus :p) .
Coté bouffe etc.. on demande tjrs un espace de vie, fermé , permettant de déposer ses affaires et surtout d'avoir à disposition un lieu ou mettre un frigo, une cafetière et une bouilloire.
On fait des courses afin de se faire des sandwichs, et des assiettes de taboulet etc.. On demande bien sur une petite participation aux personnes intéressée (c'est loin d’être élevé rassurez vous, juste la somme totale divisée par le nb de "participants").
Normalement la cotisation à l’association est obligatoire pour toute personne présente sur le stand. En effet c'est une question d'assurance. A l'année elle est fixée à 20€ , mais, dans votre cas, il ne sera pas demandé cette somme aux personnes participant. En effet vu que vous êtes des participants occasionnels, on va largement diminuer de l'ordre de 3€50 par jour (à déterminer).
Cette cotisation comprends donc:
- Participation à l'assurance
- Le 4/4 du matin (on se fait tjrs un petit dej le matin sur place )
- Thé ou Café (quasi à volonté )
- L'eau
Je pense avoir fait le tour coté fonctionnement si y'a des questions il ne faut pas hésiter
Pour l'expo il faut qu'on mette au point les pièces nécessaires à l'expo.
Comme deja dit: on se base avant tout et surtout sur macross et si possible des maquettes ou création perso (plus notre fond de commerce) mais il nous faudra aussi des toys car plus parlant pour les gens .
mais je pense que si on s’arrête à ça l'expo serait incomplète.. vu le nb de suites il FAUT en "parler" (même de macross 2 et expliquer pk on ne la met pas dans la timeline ) ..
Donc il faut impérativement mettre au point l'articulation et la dynamique de l'expo.
Avec rat's on avait parlé de faire une chronologie marquée par des couleurs différentes pour les supports mais aussi pk pas par des jalons de dates etc.. voir imprimer une time line en grand format et l'afficher ...
Bon ca y est j'ai écrit mon roman de la soirée lol :p
z'avez des idées ? des choses que j'aurai oublié ? allez y
Modifié en dernier par isamu le sam. 27 août 2011 22:08, modifié 1 fois.
- Ratatarse
- //// Pilote du Skull Squadron \\\\
- Messages : 5077
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 21:46
- Localisation : Ratatarse's Factory (58)
- Contact :
Re: Japan expo 2012
oui !
on peut se curer le nez en dehors des espaces de travail ?
on peut se curer le nez en dehors des espaces de travail ?
Re: Japan expo 2012
dehors :p non mais :pRatatarse a écrit :oui !
on peut se curer le nez en dehors des espaces de travail ?
- hectopussy
- --- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 12:03
Re: Japan expo 2012
Je réponds rapidement pour dire que les "conditions" d'inscriptions me vont très bien. Pour ce qui est du badge lui-même, je devrais normalement encore être avec celui du stand jeune-créateur de mes copines bejideuses donc pas de soucis pour les entrées, mais comme je considérerais que mon activité principale sera sur votre stand, la cotisation me semble tout à fait logique et saine.
On s'organisera un planning de présences en fonction des participants.
On s'organisera un planning de présences en fonction des participants.
Re: Japan expo 2012
La cotis c'est surtout une question d'assurance + participation achat eau + café + petit dej.
En effet le badge d'entrée n'est pas compté dans la cotis et n'est pas facturé aux participants, c'est l'asso qui les prends en charge.
Bon du coté ANIGETTER on commence à s'organiser et à essayer de voir comment sera le stand (augmentation de la zone de vie, dimensions du stand, articulation des expos, nb de participants présumés etc... )
Car outre l'expo Macross nous avons aussi une activité garage kit qui sera mise, si tout va bien, grandement en avant grâce à quelques surprises .
Si des personnes sont présentes à paris manga, on y aura aussi un stand on pourra discuter de tout ça
En effet le badge d'entrée n'est pas compté dans la cotis et n'est pas facturé aux participants, c'est l'asso qui les prends en charge.
Bon du coté ANIGETTER on commence à s'organiser et à essayer de voir comment sera le stand (augmentation de la zone de vie, dimensions du stand, articulation des expos, nb de participants présumés etc... )
Car outre l'expo Macross nous avons aussi une activité garage kit qui sera mise, si tout va bien, grandement en avant grâce à quelques surprises .
Si des personnes sont présentes à paris manga, on y aura aussi un stand on pourra discuter de tout ça
- gran-steak
- / Lieutenant - Pilote de VF-1J \
- Messages : 1020
- Enregistré le : sam. 10 mai 2008 08:39
- Localisation : 94 - Créteil
Re: Japan expo 2012
Bon bah j'essaierais de t'y retrouver alors, j'y vais avec les potos de Ma Deesse
VF0 lover
Re: Japan expo 2012
tu y vas quel(s) jour(s) ?
notre stand est devant la scène principale de cosplay (arf....)
notre stand est devant la scène principale de cosplay (arf....)
- gran-steak
- / Lieutenant - Pilote de VF-1J \
- Messages : 1020
- Enregistré le : sam. 10 mai 2008 08:39
- Localisation : 94 - Créteil
Re: Japan expo 2012
Le samedi très probablement... Si on peut approcher Araki, mais j'en doute fort! ^^
VF0 lover
- hectopussy
- --- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 12:03
Re: Japan expo 2012
Les dates sont tombées !!
Japan-Expo XIII = Du 5 au 8 juillet 2012
C'est bon, on peut poser les vacances et surtout se préparer à célébrer comme il se doit la 「マクロス・イヤー」
NB : moi, ce qui me fait peur, c'est que depuis 2 ans, les dates sont annoncées de plus en plus tôt, mais les dossiers d'inscription eux arrivent de plus en plus tard. J'espère qu'ils seront dispos avant Pâques 2012 tout du moins
Japan-Expo XIII = Du 5 au 8 juillet 2012
C'est bon, on peut poser les vacances et surtout se préparer à célébrer comme il se doit la 「マクロス・イヤー」
NB : moi, ce qui me fait peur, c'est que depuis 2 ans, les dates sont annoncées de plus en plus tôt, mais les dossiers d'inscription eux arrivent de plus en plus tard. J'espère qu'ils seront dispos avant Pâques 2012 tout du moins
Re: Japan expo 2012
heuu pour anigetter c'est bon on est inscrit d'office on est en contact direct avec certains des orgas
- gran-steak
- / Lieutenant - Pilote de VF-1J \
- Messages : 1020
- Enregistré le : sam. 10 mai 2008 08:39
- Localisation : 94 - Créteil
- Ratatarse
- //// Pilote du Skull Squadron \\\\
- Messages : 5077
- Enregistré le : mar. 20 janv. 2009 21:46
- Localisation : Ratatarse's Factory (58)
- Contact :
Re: Japan expo 2012
Arf Arf Arf
j'espérais plus tôt... cette semaine là je risque fort très fort de ne pas être dispo
j'espérais plus tôt... cette semaine là je risque fort très fort de ne pas être dispo
Re: Japan expo 2012
bon ben du coté anigetter ca nous arrange vu que certains étaient indispo la semaine d'avant... par contre pas cool rat's, j'espère que tu vas pouvoir te libérer !
vais déjà poser mes congés
vais déjà poser mes congés
ben on est partenaires animation aussi donc bongran-steak a écrit :Bande de tricheurs!!
Re: Japan expo 2012
bon
la fin de l'année approche à grand pas et j'aimerai commencer à organiser l'expo .
Pour les personnes intéressées pour exposer, envoyez moi la liste de ce que vous pouvez amener par MP ou mail en n'oubliant pas de préciser votre pseudo RC ou MFFC .
J'aimerai mettre l'accent sur les maquettes et réalisations perso, mais les jouets sont les bienvenus
la fin de l'année approche à grand pas et j'aimerai commencer à organiser l'expo .
Pour les personnes intéressées pour exposer, envoyez moi la liste de ce que vous pouvez amener par MP ou mail en n'oubliant pas de préciser votre pseudo RC ou MFFC .
J'aimerai mettre l'accent sur les maquettes et réalisations perso, mais les jouets sont les bienvenus
- hectopussy
- --- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 12:03
Re: Japan expo 2012
Pour les MP, RC ne pratique pas cette option : on utilise MFFC ?
- hectopussy
- --- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 12:03
- hectopussy
- --- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 12:03
Re: Japan expo 2012
Décidément, SEFA fait tout en avance pour 2012. Après une succession d'années où les dates s'annonçaient de plus en plus tôt tandis que les inscriptions devaient attendre de plus en plus tard, cette fois les dossiers exposants sont disponibles avant la mi-décembre A croire que plus ils ont de conventions à organiser, mieux ils s'organisent .
Bref, tout ça pour dire que pour ma part, j'aurais un badge Jeune Créateur donc pas de problème d'accès de mon côté. Comme d'habitude, à moins d'une m*rde imprévue avec mon taff, je devrais être dispo dès le mercredi, veille de l'ouverture au public. L'année dernière, j'avais aidé un ami pro a installé sa boutique mais je ne sais pas ce qu'il en sera en juillet prochain. Pour le sûr, je peux donner ma priorité d'installation au stand Anigetter
Bref, tout ça pour dire que pour ma part, j'aurais un badge Jeune Créateur donc pas de problème d'accès de mon côté. Comme d'habitude, à moins d'une m*rde imprévue avec mon taff, je devrais être dispo dès le mercredi, veille de l'ouverture au public. L'année dernière, j'avais aidé un ami pro a installé sa boutique mais je ne sais pas ce qu'il en sera en juillet prochain. Pour le sûr, je peux donner ma priorité d'installation au stand Anigetter