decors saint seiya

Pour parler de vos collections perso Macross/Robotech mais aussi Albator, Saint Seiya, etc...
Vos vitrines, vos étagères, l'agacement de votre femme ;-), etc...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

decors saint seiya

Messagepar mika » Dim 24 Mai 2009 20:44

salut tout le monde
je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler donc Bastien si c'est pas le cas, tiens moi au courant.
donc voila je vais me lancer dans la création d'un decors, oui je sais c'est pas du macross mais je n'ai pas encore assez de matiere pour en faire.
Je vais recevoir les nouvelles figurines araguma saint seiya, le niveau de détails à l'air pas mal pour un prix correct et je me disais en voyant vos création : et pourquoi pas moi! bon c'est mon tout premier donc soyez molo sur les critiques lol en tout cas je vais essayer de vous montrer le déroulement de mon projet
j'ai les photos mais mon ordi a un pb donc demain je vous les mets en ligne c'est promis :D

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Lun 25 Mai 2009 07:09

On est ni dans le domaine aviation, ni dans Macross Robotech donc je préfère que ca soit ici :)
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 25 Mai 2009 10:00

Pas de soucis Mika, il faut bien commencer, et tu sais, si on se rapproche un peu trop de nos créations elles ne sont jamais si parfaites que cela ;)

On attend avec impatience tes photos, et sache que nous essayerons de répondre à tes questions ou à tes demandes de conseils :wink:
Je vais d'ailleurs moi aussi me lancer dans la fabrication d'un grand décor d'ici peu de temps (mais sûrement après les vacances d'été quand même, question de principe 8) ) pour une petite chose que je récupère...demain, ça y est c'est arrivé new02

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Lun 25 Mai 2009 10:51

Vas y envoi les photos, moi aussi je fais du décor Saint Seiya, c'est toujours sympa de voir les créations des autres forumeurs
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Lun 25 Mai 2009 20:43

bon bon bon, j'ai pas eut la possibilité de mettre mes photos en lignes mais demain oui, j'ai un pb avec le port de mon ordi pour les cartes mémoires donc chez moi impossible de mettre en ligne. mais vous inquietez pas le travail avance... j'étais de repos aujourd'hui :D

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 25 Mai 2009 21:06

Tu sais, si tu n'as pas bien nourri le porc aux cartes mémoires, on ne verra jamais rien, il finira en ragout !
Bon, promis Bastien, la prochaine sera dans le sujet :roll:

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Mar 26 Mai 2009 08:03

1/ alors voila 1ere étape une bonne plaque de poly pour avoir une base solide. je n'ai pas trouver d'autre épaisseur donc il m'a fallu en rajouter une autre pour faire ce que j'avais en tete, j'espere que cela va bien donner :)
http://www.robotechcollections.fr/ftpfo ... cors01.jpg

2/ rajout d'un second niveau
http://www.robotechcollections.fr/ftpfo ... cors02.jpg

3/ j'ai rajouter quelques détails, polis les angles et cela donne ca:
http://www.robotechcollections.fr/ftpfo ... cors03.jpg
http://www.robotechcollections.fr/ftpfo ... cors04.jpg

4/ rajout d'une sous-couche pour éviter de faire trop boire le poly ( et oui meme eux boivent!) puis peinture vert pour futur flocage, et bleu pour le sillicone translucide qui fera office d'eau :D
http://www.robotechcollections.fr/ftpfo ... cors05.jpg

voili, voilou, alors vous en pensez quoi? je vous l'ai dit c'est mon tout 1er et il y a plein d'erreur...snif snif mais avec le temps 8)
bon j'ai un petit pb, je ne sais pas si je dois faire le flocage avant le pose du silicone ou inversement c'est juste histoire de ne pas abimer le travail
merki :D

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mar 26 Mai 2009 09:39

Super début, bravo !
travailler le poly à la lame chaude ou à la flamme n'est pas aisé, et tu t'en tires vraiment super bien !
pour ta question sur le flocage, tu peux trouver une alternative dans des tapis d'herbe synthétique, cela existe aussi d'une longueur d'environ 15-20mm (je les ai trouvés chez mon revendeur maquette), ils s'adaptent à tout, à toi de voir, je peux avoir al ref en 1 coup de tel ;)

En tous cas bravo et bonne continuation pour ton projet qui, je me répète, commence très fort !

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Mar 26 Mai 2009 10:51

Pas mal du tout pour un debut! Pour les bordures de ton bassin ainsi que sur le bords de ta petite surelevation, j'aurais vu quelque chose de plus travaillé pour faire un effet "rocheux". Le flocage je le met en dernier sur mes decors pour ma part...
Bon courage pour la suite!
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Mar 26 Mai 2009 11:14

merci bcp Ratatarse et Gran-steak
effestivement la "mini" paroi aurait été plus "vraie" si je l'avais taillé en forme de roche, le seul problème c'est que je ne sais absolument pas le faire et au stade ou j'en était je ne voulais pas tout jeter a la poubelle de peur de le rater alors je vais le faire à la sauce paisible: mettre 2-3 buissons par ci par la, quelques fleures aussi et le tour est joué :D je m'entrainerai sur mes chutes de poly pour le prochain. quand a la "riviere" vu que je ne savais pas faire de rocher j'ai voulu homogénéïsé le tout.
Il y a plein de tuto sur le net mais c'est super dur a reproduire!
Je voulais surtout savoir au début si j'etais capable de faire quelquechose coté décors.
Par contre le flocage tu le coles avec de la cole à bois diluée dans de l'eau? c'est quoi le ratio? ou il fut une cole spéciale?
bon la suite des que je saurais ce que je vais mettre en haut ! lol
car pour le moment je n'ai que de vagues idées

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Mar 26 Mai 2009 18:59

Bonne idée les buissons pour masquer le manque de roches, si tu t'entraines un peu tu y arriveras tu verras c'est pas si compliqué que ça en à l'air :wink: Pour le flocage j'utilise uniquement de la colle a bois, pas besoin de la diluer. Y'a juste à l'etaler avec le doigt sur la surface désirée, verser le flocage, attendre un petit 1/4 d'heure et renverser ton decor delicatement pour recuperer le surplus de flocage qui n'a pas collé (et en même temps ça peut resservir plus tard :D )
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Mer 27 Mai 2009 12:28

MAJ d'aujourd'hui
rajout d'un p'tit muret et positionnement de la futur colonne, il ne reste plus qu'a remplir entre tout ca, et la phase de finition peut enfin commencer. Entre parenthèse mes aragumas ne sont toujours pas arrivés, le magasin a environ une semaine et demi de retard grrrrr :evil: franchement ils abusent!
http://www.robotechcollections.fr/ftpfo ... cors06.JPG
http://www.robotechcollections.fr/ftpfo ... cors07.JPG

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Mer 27 Mai 2009 12:34

Merci Ratatarse, pour ce qui est du flocage j'ai deja tout! peu etre pour un prochain décors! en parlant de cela, un p'tit decors avec les figurines macross de chez revoltech pourrait etre pas mal, style bataille dans le sdf1 ou encore comme dans le 1er épisode dans macross city en ruine! u qu'on ne les voit pratiquement qu'en mode robo... à méditer 8)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mer 27 Mai 2009 13:34

Mika a écrit :un p'tit decors avec les figurines macross de chez revoltech pourrait etre pas mal, style bataille dans le sdf1 ou encore comme dans le 1er épisode dans macross city en ruine! u qu'on ne les voit pratiquement qu'en mode robo... à méditer Cool


Oui, je connais justement quelqu'un qui veut se faire un dio sur base revoltech, et ça promet d'être super sympa :D

je vois que tu as bien avancé sur ton dio, et je présage un super rendu, surtout pour un premier ! Continues comme ça !

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Mer 27 Mai 2009 14:35

cela fait toujours plaisir d'entendre des encourragements comme ca! merci Ratatarse!
je m'attaquerais à ce futur diado cet été je pense car on dirait pas mais cela prend bcp de temps pour faire cela!

j'ai fait quelques test pour faire l'eau avec du siliconne translucide pour salle de bain mais je trouve les résultats médiocre pour le moment et comme je vais faire le flocage en dernier, je vais m'atteler à la partie peinture sauf que c'est mon plus gros pb car je ne sais pas du tout faire "du bossage à sec" enfin je crois que c'est ce terme qu'on utilise pour donner du relief aux éléments du décors. je vais opter pour un blanc antique pour les marches d'escalier, le petit muret et la colonne sauf que je ne sais pas du tout coment faire aprés!! on m'a dit de diluer de l'encre noir et de badigoner les tout en essuyant le surplus mais apres j'avance dans le noir complet! avec du blanc antique c'est quoi le dégradé à faire lol...quand je pense que j'etais bon en dessin et peinture au collègue... mdr...snif

Gran-steak ca serait cool si tu nous montrais tes decors saint seiya!

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Mer 27 Mai 2009 15:16

Jolis ajouts, les murs sont bien fracturés new01. Pour le brush (appelé aussi brossage à sec) tu peux utiliser n'importe quel blanc, le tout c'est d'y aller gentiment avec le pinceau lors de l'application, tu verras que l'effet apparaîtra rapidement lors de l'opération. Pour le lavis, j'peux rien te dire, j'ai jamais utiliser cette technique, mais je connais le site de quelqu'un où il y a pas mal d'infos et des videos.

Sinon pour mes décors, il n'y a pas à chercher bien loin :wink: http://www.robotechcollections.fr/forum/viewtopic.php?t=298&postdays=0&postorder=asc&start=0 et encore là y'a pas tout ce que j'ai fait depuis mes débuts, ça je me le réserve pour mon site perso que je suis en train de remettre sur pieds, j'te filerai l'adresse si ça t'intéresse
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Jeu 28 Mai 2009 09:05

de la bombe tes decors! franchement chapeau! :shock:
où est ce que tu achetes les petites plantes et autres fleures?
Je suis allé voir dans un mag de maquette mais c'est horriblement cher la boite de 50 roses 10€ vu que je ne vais pas en mettre 50 sur mon diado cela fait cher la rose!

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Jeu 28 Mai 2009 10:46

Merci du compliment, mais il y en a pas mal qui font de sacrée tueries en décors, Nexx pourrat confirmer.
Pour les fleurs et autres plantes je vais simplement chez Jardiland et Truffaut au rayon décors pour aquarium. Il n'y a qu'à acheter et après utiliser de bon ciseaux pour utiliser les parties qui t'interesses. Dans les magasins de maquettes je n'achete que le flocage, le reste est en effet assez cher, et en prime c'est pas forcement à l'echelle (quoique pour les agarma faut voir) Sinon pour les fleurs il parait qu'à Casa il y a ce qu'il faut également, mais j'y ai jamais rien trouvé...
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Ven 29 Mai 2009 12:28

MAJ du 28/05/09
nouvelles photos :D
http://www.robotechcollections.fr/ftpfo ... cors08.JPG
http://www.robotechcollections.fr/ftpfo ... cors09.JPG

je ne sais pas encore où je mets la colonne... vous en pensez quoi? c'est mieux la colonne en haut des marche ou au fond à droite?

détails des marches et perspectives
http://www.robotechcollections.fr/ftpfo ... cors10.JPG

MAJ du 29/05/09
rajout de "l'eau"! rien de plus simple: un pistolet à sillicone pour salle de bain translucide et une bonne spatule!
http://www.robotechcollections.fr/ftpfo ... cors11.JPG
http://www.robotechcollections.fr/ftpfo ... cors12.JPG
http://www.robotechcollections.fr/ftpfo ... cors13.JPG
http://www.robotechcollections.fr/ftpfo ... cors14.JPG

je pense remettre une couche de sillicone pour epaissir le tout, rejout de quelques plantes aquatiques dans le silli (pouvait pas le faire apres vu que je les mettais dans "l'eau" )

je pense avoir fini le diado ce weekend :D bon sauf que je n'ai toujours pas mes satannnées figurines! :evil:

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Ven 29 Mai 2009 15:26

L'effet du siliconne est bien rendu! Pour la colonne je la mettrais au fond au milieu, juste à coté du mur, si elle est dans le coin, elle fait trop isolée, à la limite plus en avant ça peut le faire mais si derri!re tu mets une figurine on la verra pas beaucoup...
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 29 Mai 2009 20:42

ben bravo. pour une premiere tu t'es bien debrouillé!

j'ai trouvé cette video si tu veux une autre méthode pour faire un diorama avec de l'eau.
c'est en japonais mias c'est assez explicite avec les images. en revanches je sais pas si son matos se trouve chez nous en magasin . je demande l'avis a nos maquettistes confirmés.

http://www.fant-asie.com/tutoriel-video-realisation-dun-diorama-gundam/#more-41

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Ven 29 Mai 2009 20:56

Je le confirme, ces produits ou leurs équivalents se trouvent dans les magasins de maquettisme et/ou de bricolage.
Par contre, ce n'est pas donné :s

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Ven 29 Mai 2009 21:31

Egalement, chose très importante et passée à la trappe en postant les dernières images du virgin road :
Super boulot Mika, pour un premier je suis bluffé new01

Continues comme ça !

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Sam 30 Mai 2009 06:11

Bravo pour ton travail Mika, beaucoup de chipottes mais quel résultat! Image

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Sam 30 Mai 2009 10:17

merci les amis pour vos remarques! cela m'encourrage encore plus à en faire d'autre!!
Deisuki, la video :shock: wouhaou!! le mec se gave vraiment :shock: :shock: :shock: !! on dirait un trompe l'oeil!

j'espere pouvoir terminer mon diado ce weekend quand meme, mais avec le temps qui fait chez moi! cela me donne plus envie d'aller à la plage :wink:


Retourner vers « Vos Collections »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités