[Custom] 1/60 Tomahawk MBR 04-RF MkXII "Fleet Enforcer"
Modérateur : Lancer
- Ratatarse
- //// Pilote du Skull Squadron \\\\
[Custom] 1/60 Tomahawk MBR 04-RF MkXII "Fleet Enforcer"
Toujours en attente de LA pièce pour mon Nemesis ( ), je me suis lancé (il y a un moment maintenant d'ailleurs) dans mon custom de Tomahawk...
Pour l'instant, vous n'en verrez rien au niveau carrosserie ni équipement
Je me contente donc de poster pour le moment des modifications "de base" faisables sur n'importe quel Tomahawk :
Les photos ont été prises avant la complète finition (bah heureusement, parce que les découpes, là, sont bien pourraves hein )
- Amélioration de la mobilité des bras :
Pour avoir un angle de pliage plus important, deux trois coups de scie bien placés, à la fois sur l'intérieur des fixations, et sur l'extérieur (2 pans coupés, bien visibles)
- Amélioration de la mobilité des épaules :
Les bras ne peuvent pas remonter beaucoup en latéral, à cause d'un manque de mobilité des épaulettes : on recreuse au niveau de la pièce qui bloque, et ça donne ça :
- Eclairage de la tête... :
Bah oui, c'est de base !
Une tête bien rouge comme ça, il faut l'éclairer, je vais d'ailleurs modifier mes 2 autres Tomahawks ainsi, ça tape trop
Bref, on vire un passage de vis, on met une diode, un inter, un bloc pile, on perce pour l'inter, etc, et hop, le tour est joué !
Je précise, que le cockpit s'ouvre et le pilote s'installe comme dans le Tomahawk normal... Intégration parfaite donc
- Eclairage du projecteur d'épaule :
Bah quoi, encore une modification "de base"
Le manque de lumière, c'est grave... bref, un espace d'environ 1 cm cube pour caser tout ça... je changerai la diode pour une extra blanche plus tard, pour le moment, je vais faire un cache et un réflecteur digne de ce nom en peinture, la vitre d'origine se monte sans problème, par contre, il me reste à créer le bouton, mais ça, c'est peanuts...
- Passage des trappes lance-missile en unitaire :
Sur le panier de missiles, les trappes s'ouvrent par trois : côté gauche, côté droit. Pas bien. En 20 minutes, voilà ce que ça donne :
C'est y pas mieux que la version stock avec tout ça ?
Et encore, z'avez rien vu...
Pour l'instant, vous n'en verrez rien au niveau carrosserie ni équipement
Je me contente donc de poster pour le moment des modifications "de base" faisables sur n'importe quel Tomahawk :
Les photos ont été prises avant la complète finition (bah heureusement, parce que les découpes, là, sont bien pourraves hein )
- Amélioration de la mobilité des bras :
Pour avoir un angle de pliage plus important, deux trois coups de scie bien placés, à la fois sur l'intérieur des fixations, et sur l'extérieur (2 pans coupés, bien visibles)
- Amélioration de la mobilité des épaules :
Les bras ne peuvent pas remonter beaucoup en latéral, à cause d'un manque de mobilité des épaulettes : on recreuse au niveau de la pièce qui bloque, et ça donne ça :
- Eclairage de la tête... :
Bah oui, c'est de base !
Une tête bien rouge comme ça, il faut l'éclairer, je vais d'ailleurs modifier mes 2 autres Tomahawks ainsi, ça tape trop
Bref, on vire un passage de vis, on met une diode, un inter, un bloc pile, on perce pour l'inter, etc, et hop, le tour est joué !
Je précise, que le cockpit s'ouvre et le pilote s'installe comme dans le Tomahawk normal... Intégration parfaite donc
- Eclairage du projecteur d'épaule :
Bah quoi, encore une modification "de base"
Le manque de lumière, c'est grave... bref, un espace d'environ 1 cm cube pour caser tout ça... je changerai la diode pour une extra blanche plus tard, pour le moment, je vais faire un cache et un réflecteur digne de ce nom en peinture, la vitre d'origine se monte sans problème, par contre, il me reste à créer le bouton, mais ça, c'est peanuts...
- Passage des trappes lance-missile en unitaire :
Sur le panier de missiles, les trappes s'ouvrent par trois : côté gauche, côté droit. Pas bien. En 20 minutes, voilà ce que ça donne :
C'est y pas mieux que la version stock avec tout ça ?
Et encore, z'avez rien vu...
Modifié en dernier par Ratatarse le mar. 4 juin 2013 23:55, modifié 4 fois.
- Gargouille
- Soldat à bord du SDF-1
- Ratatarse
Merci à vous tous
Les modifications structurelles (à part 2-3 fignolages) sont faites...
Passage en peinture, faction d'un décor... il me reste encore beaucoup beaucoup de travail avant de pouvoir vous le montrer, celui là aussi...
La seule chose que je peux vous dire, et ceux qui en ont vu des morceaux devraient être d'accord avec ça : il vaut mieux l'avoir dans son camp, que d'âtre en face de ce Tomahawk
Les modifications structurelles (à part 2-3 fignolages) sont faites...
Passage en peinture, faction d'un décor... il me reste encore beaucoup beaucoup de travail avant de pouvoir vous le montrer, celui là aussi...
La seule chose que je peux vous dire, et ceux qui en ont vu des morceaux devraient être d'accord avec ça : il vaut mieux l'avoir dans son camp, que d'âtre en face de ce Tomahawk
-
- // Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Ratatarse a écrit :...La seule chose que je peux vous dire, et ceux qui en ont vu des morceaux devraient être d'accord avec ça : il vaut mieux l'avoir dans son camp, que d'âtre en face de ce Tomahawk
Entièrement d'accord avec toi Rat'... Mais j'en connais qui vont salir leur slip en découvrant ton final
Pour ma part, à chaque nouveau custom, tu places la marche toujours un peu plus haut...
Mais où t'arrêteras-tu? Rotidju de rotidju!
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!
- Ratatarse
Pas de nouvelles photos, et pour cause, le montage est quasiment fini, mais ce serait dangereux de poster ça maintenant.
Non.
En fait, juste, je suis enfin en phase de peinture (les problèmes techniques à répétition sur le Nemesis me lassent), donc ce Tomahawk sera fin prêt, dans sa version XII, d'ici peu... à mon ais, ça va vous surprendre, déjà moi il me surprend
Et pis d'abord heu, ya pas QUE du gros canon dans l'air... ya de l'artillerie, c'est tout quoi je dis
Mais n'oubliez pas... je dois lui faire un décor aussi
Non.
En fait, juste, je suis enfin en phase de peinture (les problèmes techniques à répétition sur le Nemesis me lassent), donc ce Tomahawk sera fin prêt, dans sa version XII, d'ici peu... à mon ais, ça va vous surprendre, déjà moi il me surprend
Et pis d'abord heu, ya pas QUE du gros canon dans l'air... ya de l'artillerie, c'est tout quoi je dis
- Gargouille
- Soldat à bord du SDF-1
Erf, dur d'attendre avec tout ce que tu dis. Vivement les photos.Ratatarse a écrit :Pas de nouvelles photos, et pour cause, le montage est quasiment fini, mais ce serait dangereux de poster ça maintenant.
Non.
- Ratatarse
Bon, ben va falloir attendre les gars... je viens de me virer 1cm² du bout de l'index gauche en dépouillant un canon strike...
l'avantage, c'est que j'ai eu une couleur rouge flamboyante en quantité...
le désavantage, c'est que je ne peux plus avancer sur les customs, d'où la mention "en pause" sur les deux bestiaux
Ces cascades sont effectuées par un professionnel, les enfants, n'essayez pas de reproduire ça à la maison
l'avantage, c'est que j'ai eu une couleur rouge flamboyante en quantité...
le désavantage, c'est que je ne peux plus avancer sur les customs, d'où la mention "en pause" sur les deux bestiaux
Ces cascades sont effectuées par un professionnel, les enfants, n'essayez pas de reproduire ça à la maison
- Gargouille
- Soldat à bord du SDF-1
Ca commence à causer une bout d' 1cm sur 1cm. Si l'os ou les tendons sont pas touchés, ça va aller.Ratatarse a écrit :bah justement, tu dvrais bien savoir si quand tu te coupes net un carré de 1cm par 1cm au bout du doigt (épaisseur entre 0 et 4mm, bien dans la profondeur), c méchant ou pas lol
Un ptit tour aux urgences ou chez le médecin pour un beau pansement et le tour est joué.
Bon rétablissement.
-
- // Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Ouais mais bon, il ne risque pas non plus une septicémie !UN spacy a écrit :T'as été voir un médecin quand même ? fais gaffe, les infections toussa...faut pas trop rigoler avec ça hein !
Et puis Rat'n'a qu'à en profiter pour le customiser son p'tit doigt! Je verrais bien un double "Gatling-gun" au bout moi... Mouhahahaaaa
PS: Soigne toi bien et n'approche plus ta lame exacto pendant une bonne dizaine de jour... 'spèce de grand "maladoigt" va!
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!