quelle matiere utilisez vous lorsque vous faites un custom

Faites partager vos expériences, vos jouets customisés.

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

quelle matiere utilisez vous lorsque vous faites un custom

Messagepar deisuki » Mar 3 Avr 2007 06:15

voila je me tate , je voudrais effectuer un custom et j'aimerais savoir quelle materiau utilisez vous lorsque vous vous voulez rajouter un peu de matiere a votre maquette.
par exemple pour allonger une aile ?
U

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Mar 3 Avr 2007 08:13

Ca dépend. J'ai pu utiliser par le passé du mastic, un peu chiant à travailler, mais très bien pour faire les joitures, sinon j'ai des barres de plastique trouvées à Castorama, que je découpe comme je veux, ou alors j'utilise du rodoïde (le même plastique souple que les blister).


Lionel

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Mar 3 Avr 2007 09:58

et ou tu peux trouver du rodoide; tu taille dans des blister ou ca se vend seul?
U

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Mar 3 Avr 2007 15:09

Alors tu peux utiliser des transparents pour rétroprojecteur, mais c'est assez fin, sinon tu peux acheter des feuilles de rodoïde dans les magasins de matériel de dessin et peinture. c'est en grandes feuilles format raisin, qui sont plus épaisses.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Mer 4 Avr 2007 06:09

pouir les feuilles de retro j'y avais pensé.
je vais voir pour en trouver de plus epaisses ;
merci.
U

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Mer 4 Avr 2007 10:04

Et les pates du style milliput ou green stuff ? Ca se mani comme de la pate à modeler avant de durcir, et une fois dur, ca se ponse et sculpte. Pour les customs dans l'univers de saint seiya, il n'y a rien de tel ^^

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Mer 4 Avr 2007 10:14

ce serait ptet plus approprie pour ce que je voudrais faire
U

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Mer 4 Avr 2007 11:25

Le milliput, c'est ce que j'utilise comme mastic. Une fois sec c'est pas mal, si ce n'est que c'est très cassant, et que ça a un aspect un peu granuleux (bon, ça, ça disparait avec une bonne couche de peinture). Et ça se travaille certes comme de la pate à modeler, mais il faut avoir les doigts mouillés, et ça colle comme c'est pas permis. Avec un peu de pratique on y maitirse facilement.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Mer 4 Avr 2007 15:08

L'aspect collant est un avantage pour moi, cela permet de se dispenser de l'usage de colle, du moins pour la green stuff et d'avoir une adhérence parfaite. La green stuff garde une certaine flexibilité sur les pièces très fine et s'avère résistante. (Mon algol est tombé de mes étagères soit une chute d'1 mètre 80 et il ne c'est pas cassé :) ) Normalement, la miliput est résistante dès mors qu'il y a de la matière, donc la green stuff est préférable pour faire une pièce de style ailerons.


Retourner vers « Customs, Réparations, modifications, trucs et astuces + Montages maquettes.. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités