Normal, yamato n'a pas les droits sur la nouvelle série, et pour cause, Bandai visual est impliqué. Il faudra attendre plusieurs années avant d'espérer du macross F yamato.
Les protos bandais ont l'air pas mal du tout. S'ils mettent autant de passion à leur réalisation que pour les proders gundam, on devrait avoir de très belle pièces de collection. Dommage que bandai se concentre sur des maquettes et jouets aux 1/100 ; 1/72e ; 1/65e ou 1/55e... Cela aurai était génial à la même échelle que les yamato
d'après certaines remarques sur macross world, bandai sortirai les VF-25 au 1/60 en perfect transformation dans la serie Dx chogokin (comme l'aquarion)
Modifié en dernier par isamu le dim. 24 févr. 2008 22:25, modifié 1 fois.
isamu a écrit :heuu je ne sais pas s'il vont faire de l'ombre à yamato. c'est pas du tout la même catégorie.
ça les DX sont plutôt de bonne qualité..... J'ai hâte du coups..... ça nous changera des épaules qui craquent.... Nan je ne suis pas du tout rancunier....
sinon il y aura aussi une gamme non DX au 1/100, apparement transformables aussi.
En tout cas Bandai souhaite "attaquer" le marcher de yamato, toynami et de hasegawa :
1/60 et 1/100 pour les jouets
1/72 pour les maquettes.
Esperons que ca sera de la même qualité.
Pour info quand meme, quand je disait que bandai et yamato netaient pas dans la même catégorie c'est que bandai est un super lourd, yamato un poid plume. donc ca influe aussi sur les prix .. helas.
isamu a écrit :En tout cas Bandai souhaite "attaquer" le marcher de yamato, toynami et de hasegawa
Je dirais plutôt "revenir" sur le marché Macross....
Ouais enfin.... revenir....revenir... espérons que ça ne sera pas de la même qualité que leur précédent.... par ce que c'était un peu limite trop jouet...
revenir apres plus de 20 ans d'absence, leur ressortie des vieux modèles n'a jamais marché .
Yamato ce l'etait approprié. c'est pour ca que je dit "attaquer" :p
odr78 a écrit :Ouais enfin.... revenir....revenir... espérons que ça ne sera pas de la même qualité que leur précédent.... par ce que c'était un peu limite trop jouet...
C'était le but puisque réédition takatoku...
Et perso, j'apprécie autant un bon vieux Bandai/takatoku qu'un Yamato
Bon ben, au regard de ce que je viens de lire...wait and see , mais je pense que l'on peut faire confiance à Bandaï. depuis les modèles 1/55 et ceux de Macross 7, il y eu Yamato et je pense que Bandaï a très bien compris les exigences des fans
franchement entre le tirage de bandai et celui de yamato , c'est du simple au decuple .. donc bandai, pour le même prix, peu avoir une qualité supérieure ... esperons que ca sera le cas.