Cinquième phase: Remontage

Dans cette phase, nous allons remonter notre valkyrie entièrement, en essayant de ne rien oublier ;-) - Au fur et à mesure du remontage, nous verrons quelques petits points à contrĂ´ler ou à corriger. Seule chose que vous devez garder à l'esprit c'est de ne jamais forcer lorsque vous remettez les vis en place, choisissez la bonne taille, nettoyez vos vis si nécessaire, vissez bien droit dans l'axe et ne forcez pas, si ça ne va pas jusqu'au bout, c'est que ce n'est pas la bonne vis, n'insistez pas ou vous risquez de passer à travers le plastique ou d'abimer le pas de vis ce qui deviendrai très problématique...

- Vous êtes prêt? Allons y... On repars en sens inverse... Par les bras.

Repérez les pièces nécessaires pour les 2 bras. On commence par le bras, 3 pièces pour chaque.
Assemblage facile... ... les images parlent d'elles même.
Et juste une vis. C'est du gateau! On s'attaque à l'épaule, répérez bien les pièces.
On positionne la rondelle dentée. On ajoute le ressort et la rondelle...
... et on bloque l'ensemble avec une vis à raz du plastique. Comprimez le ressort en appuyant fermement sur la rondelle avec votre ongle...
... pour le glisser dans l'encoche afin d'avoir d'un coté le ressort et la rondelle et de l'autre la tête de la vis. Ensuite on met une rondelle dentée et un ressort sur l'axe à coté. Vient ensuite un des bras qu'on a monté au début (l'un ou l'autre, ceux sont les mêmes).
Une pression du doigt permet de maintenir le bras sur le ressort ... ... pendant qu'on ferme l'épaule avec l'arrière de l'épaule. Le ressort que nous avons compressé tout à l'heure peut géner à la fermeture, tachez de ne pas forcer... Et hop une vis !
Avant d'aller plus loin, on vérifie que notre épaule fait de joli "clic" et surtout qu'on ai pas inversé entre les éléments droite et gauche... On met en place la charnière en faisant attantion au sens de la partie métallique, il y a un des 4 axes qui est plus long.
juste une vis et c'est tout. on passe à l'avant bras (le gauche en l'occurence), on repère les pièces. Attention c'est une rondelle ondulée qui vient ici.
On retourne la pièce qui a la bande de couleur, on y met le rondelle ondulée sur l'axe et on positionne le reste du bras. le bras et en place, on met le point dans la glissière. Vu que c'est le bras gauche retourné, les doigts du poing sont vers le haut sur la photo.
Rien de compliqué, on referme... ... et on remet 2 vis.
3 clichés pour montrer le sens des pièces, sinon c'est la même chose pour l'épaule droite... ...la charnière...
et l'avant bras.

Les jambes... On repère les pièces des "cuisses" (pour info, à gauche la classique, à droite celle du supervalkyrie 1990 (pas marquage noir)). Donc rondelle dentée et ressort sur l'autre face, c'est facile.

Ensuite on rassemble les pièces de la jambe entière (la droite pour commencer). on positionne la cuisse et les pieds.
le ressort du train ainsi que le clip d'éjection. Le train d'atterissage.
Petite note sur l'image, on n'oublie pas de mettre le clapet de fermeture du train sauf sur le supervalkyrie 1990 de bandai qui n'en as pas. Petit numéro qu'équilibriste où il faudra maintenir le train et le clapte en refermant le coté intérieur du "mollet".
On referme tout doucement car la première fois, c'est jamais facile il y a toujours un élément qui se met de travers donc doucement et aidez vous d'un cure dent pour guider les éléments récalcitrant. AVANT de mettre les vis, testez votre train d'atterissage (fermeture et éjection) ainsi que les pieds.
On remet les 3 vis. On s'assure une nouvelle fois que rien n'as bougé et que tout fonctionne normalement sans forcer, sinon... on re-démonte...
On fait les mêmes opérations pour la jambe gauche. A ce stade, 2 possibilités, vous continuez le montage des jambes soit vous passez à l'étape de remontage du corps et vous monterez les hanches à la fin, c'est au choix. (voir montage du corps)
Donc on place le téton et son ressort sur l'axe interne de la hanche (ici la gauche). on met en place les volets (censés cacher les réacteurs).
Et délicatement, on place la partie métallique. On remet 2 vis.
Et on fait la même chose pou rla jambes droite. On passe au fuselage avant, voici les pièces nécessaires.
On commence par remettre le siège du pilote ainsi que la verrière du coqpit en place... ...que l'on vis par dessous AVEC le ressort du train avant.
Posez l'ensemble sur la partie supérieur du fuselage (celle qui a les bandes couleurs). Mettez la glissière et la vis.
Vérifiez que ça coulisse sans problème. Mettez en place le train d'atterrissage avant en l'acrochant avec le ressort.
Placez l'axe métalique des hanches avec (comme sur la photo) ou sans les jambes entière (ce qui est moins encombrant) suivant le choix que vous avez fait
( voir montage des jambes )
Placez les deux charnières métalliques du corps. Attention au sens! Le coté qui a les encoches va à l'opposé du plastique.
Erreur classique, sur la photo j'ai oublié la tête! Ne l'oubliez pas, elle se glisse simplement dans l'encoche du dessous du coqpit ... ...que l'on va refermer...
...et visser. Attention il y a 4 vis.
2 vis courtes sur les cotés, 1 courte à l'avant et 1 normale au milieu.
Petit contrôle avant d'aller plus loin, fermeture/éjection du train, mouvement des hanches, etc...
Si vous l'avez démonté, nous allons remettre le ressort qui maintien les bras en mode "fighter". Répérez les pièces suivantes. On va faire l'opération inverse. Mettez le ressort dans son emplacement...
Glisser le clip de maintien en diagonale.. Maintenez le ressort avec un petit tournevis pour éviter qu'il ressorte ou se mettre de travers.
Enfoncez la pièce jusqu'au fond en forçant légèrement. Retournez la plaque. Glissez l'axe des bras en diagonale vers le trou de charnière avant..
Ensuite mettez l'axe à l'horizontale et faites glisser l'axe en arrière pour qu'il se loge dans le trou de charnière arrière. Faites de même pour le bras droit.
Retournez l'ensemble. Amenez l'ensemble avant du coqpit et insérez les charnières dans les emplacements avant. Noubliez pas au passage de mettre les bouts de plastique qui servent à faire le "clic" des ailes
Si nécessaire, redressez les en les chauffant si besoin (voir section améliorations) Mettez les ailes en place, juste posé.
Le mieux étant de les écarter et de les laisser reposer sur les bras... ...pour pouvoir mettre la partie supérieur.
Prennez l'ensemble délicatement mais fermement, doigts dessus, doigts dessous... ... afin de retourner l'ensemble pour remettre la vis du milieu...
... la vis courte de droite... ... et la vis courte de gauche.
Et bien sur, on vérifie que les ailes bougent correctement et surtout qu'elles font un joli clic. Sinon on re-démonte... et oui.... Passons au remontage de la queue.
On met les ailerons faces peintes vers les extérieurs. ... et on les replis...
... on retourne et on pose sur l'arrière en faisant correspondre la charnière... .. pour y glisser délicatement l'axe ...
A l'aide d'un cure-dent, je pousse l'axe métallique pour qu'il parfaitement au milieu. Veillez à mettre le petit bout de plastique comme sur la photo, la partie la plus basse vers le bas.
Dans la section "améliorations" vous trouverez de quoi "durcir" la queue.
On remonte les petits boosters arrières; vous verrez que les 2 ergots qui dépassent s'enfoncent dans la queue et servent à "encadrer" l'axe métalique de la charnière. Comme ceci...
On centre le cache avant ... ... Et on remet la capot par dessus. Les 2 parties noires doivent se loger pafaitement sous le capot.
... Et il n'y a plus qu'à remettre les 2 vis.
Et pour finir, si vous êtes arrivés jusqu'ici en faisant les choses sérieusement, vous êtes maintenant un fin connaisseur du valkyrie type takatoku :-)
Il faudra donc vérifier:
- Que l'ensemble des mouvements du valkyrie soient corrects et ne bloquent pas.
- Qu'il tienne bien, il doit être le plus droit possible en mode "avion" et tenir debout sans problème dans la plupart des positions en mode "robot".

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